• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mise en commun signal de servos

serbin

Membre actif
Bonjour,
j'ai un avion avec une aile d'un seul morceau comportant 6 servos (ailerons, volets et train) qui se branchent au récepteur au moyen de câbles en Y, manip très fastidieuse au terrain. Est-il possible en utilisant une prise mpx de relier ensemble les câbles signal des servos d'ailerons, de volets et de train ? Les plus et moins seront regroupés aussi. Le but est de n'avoir qu'une seule prise mpx avec 5 pins utilisés sur 6.
Après le discours le petit dessin


branchement mpx 2.jpg

A+
Serbin
 

Fichiers joints

  • branchement mpx 2.jpg
    branchement mpx 2.jpg
    83,4 KB · Vues: 79
J'ai un montage de ce type sur mon corsair, 4 servos dans l'aile, en utilisant des prise emcotec 8 broches. Une broche par servo pour le fil signal, le + commun des 4 servos sur 2 broches, et le - commun sur les deux broches restantes.

Hal
 
Merci Paul, Hal et Tigger. Si ça marche pour un P 40 et un Corsair ça devrait aller pour mon P 51.
Il n'y plus qu'à sortir le fer à souder, la gaine thermo, les lunettes et arrêter le café...

Bonne journée
A+
Serbin
 
Haut