• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un biplan

Bonjour,

Le Wayferer de Svenson, sera très certainement un avion que je construirai.
D'ailleurs, il me semble bien avoir vu une photo de ton modèle agrandi (Alain), sur ce forum, il est très bien réussi.

Pour le moment, j'ai récupéré un plan du Baron en biplan qui est relativement simple de construction. D'où mes questions, car il est en deux axes. Les ailes ont un dièdre de 2° par aile (aile haute et aille basse).
Si je retiens l'option d'installer des ailerons sur l'aile basse uniquement, je me demandais si j'allais laissé un peu de dièdre où complétement le supprimer.

De toute manière, le but, n'est pas d'en faire un voltigeur, mais d'avoir une bonne petite machine bien pépère...
 
manager56;2696186 à dit:
Bonjour,

Le Wayferer de Svenson, sera très certainement un avion que je construirai.
D'ailleurs, il me semble bien avoir vu une photo de ton modèle agrandi (Alain), sur ce forum, il est très bien réussi.

Pour le moment, j'ai récupéré un plan du Baron en biplan qui est relativement simple de construction. D'où mes questions, car il est en deux axes. Les ailes ont un dièdre de 2° par aile (aile haute et aille basse).
Si je retiens l'option d'installer des ailerons sur l'aile basse uniquement, je me demandais si j'allais laissé un peu de dièdre où complétement le supprimer.

De toute manière, le but, n'est d'en faire un voltigeur, mais d'avoir une bonne petite machine bien pépère...

Avec les ailerons a mon avis il faut supprimé le dièdre.
 
paulinfrance;2696210 à dit:
Avec les ailerons a mon avis il faut supprimé le dièdre.

ça se discute ...

j'ai un BIPE Mk2 Aviomodelli ... pas un poil de dièdre : eh bien, je le trouve pas vraiment agréable comme avion " de détente " , la stabilité en roulis est totalement neutre, ce qui laisse peu de temps pour admirer le paysage ou deviser joyeusement avec les autres pilotes ...

en prime, c'est pilotage 3 axes indispensable, sinon, beuark les mises en crabe ... ou beuark les virages " pylon-racing " ...:dejection:

par contre, c'est sûr qu'il vole droit ( façon TGV ... ok, c'est entendu ! )

en résumé ... un poil d'auto-stabilisation ne fait pas de mal, surtout dans le cas d'utilisation envisagé ici ...

Alain
 
Haut