• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un biplan

Acetronics2;2696214 à dit:
ça se discute ...

j'ai un BIPE Mk2 Aviomodelli ... pas un poil de dièdre : eh bien, je le trouve pas vraiment agréable comme avion " de détente " , la stabilité en roulis est totalement neutre, ce qui laisse peu de temps pour admirer le paysage ou deviser joyeusement avec les autres pilotes ...

en prime, c'est pilotage 3 axes indispensable, sinon, beuark les mises en crabe ... ou beuark les virages " pylon-racing " ...:dejection:

par contre, c'est sûr qu'il vole droit ( façon TGV ... ok, c'est entendu ! )

en résumé ... un poil d'auto-stabilisation ne fait pas de mal, surtout dans le cas d'utilisation envisagé ici ...

Alain

Merde, je avais aussi une ,une vraie régal,, j'ai une Pitts ( Saito 120 ) pareil, pas de dièdre et super a faire voler
 
Sur le Wayfarer il y a un peu de dièdre à l'aile inférieure et l'aile supérieure est plate. Ce n'est pas un avion de début. Il vaut mieux être tout de même bien dégrossi. J'ai appris à un copain à piloter avec. L'apprentissage est plus long. Une fois qu'on métrise le pilotage il est très simpa.
 
Mon constat: je possède le Stampe et le Tiger Moth à ma même échelle. 4 ailerons sur le Stampe et 2 seulement sur l'aile basse du Moth. Et bien, les utilisant en vols cools, plutôt "maquette" je ne trouve pas de différence notable. Idem pour la voltige de base. Les 2 ont un peu de dièdre sur les 2 ailes. Alors, le choix .... ???

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Merci Jacques, cela me conforte dans le choix retenu, dièdres identiques sur les ailes sup et inf, et ailerons sur l'aile basse. Je ne manquerai pas, de faire un retour lorsque le Baron biplan aura volé.

Pour le moment, j'ai entrepris la construction des ailes.
 
Haut