• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage roulette avant.

Oui c'est exactement ça que j'ai en tête, sauf avec un câble et un ressort à traction. C'est courant comme montage ?
 
tontonlex;2699183 à dit:
Une photo ou deux ne serait pas un luxe pour appréhender le problème.
Comme l'a dit paulinfrance, peut être as tu une jambe trop longue.
Normalement sur un tricycle, l'avion posé en ligne de vol la roue avant ne doit pas toucher le sol.

Deplus détendre les câbles ne me semble pas être une bonne idée, ça créée un flou dans la commande, une zone dans laquelle la roue fait ce qu'elle veut.
Effectivement, c'est la conclusion que j'en ai tiré. Mais je ne suis pas persuadé que la sortie de piste ne soit due qu'au flou de la direction, je soupçonne également un pincement insuffisant du train principal....
 
Pour éviter ces efforts j'avais volontairement un peu détendu les câbles mais du coup je pense que le peu de jeu qu'il y avait a suffit à avoir un roulage instable et à finir hors piste...

détendre les cables ... c'est encore pire !!! : ça augmente les efforts sur le servo ( : inertie en plus ! )

Un cable et un ressort, c'est pas terrible car coté cable, les efforts sont intégralement transmis ...

c'est exactement comme pour les gouvernes : pas tendu, ça flute ! , un cable un ressort ... le retour n'est pas garanti ( solution indoor Ok ...) , deux ressorts ... ça revient à tendre les cables correctement, mais ça ajoute une traction permanente sur le servo et sur les charnières !!!


Maintenant, le "sauve servo " des voitures ... ouais, mais tu dois t'arrèter, car une fois déclenché le contrôle est hasardeux ...

l'idéal serait des càp en y pliant une épingle ou un Z pour faire un ressort ... costaud, mais sans traction permanente sur le servo.

Alain
 
Je ne peux pas utiliser de corde à piano parce que le train est rentrant. Je vais tendre les câbles et rajouter un peu de pincement sur le train principal. On verra...
 
tiko67;2699200 à dit:
Effectivement, c'est la conclusion que j'en ai tiré. Mais je ne suis pas persuadé que la sortie de piste ne soit due qu'au flou de la direction, je soupçonne également un pincement insuffisant du train principal....
Si la jambe est bien symétrique, il n'y a pas de raison que ça force sur le servo, donc à mon sens aucun intérêt de mettre des ressorts.
Tu dis aussi que tu l'as déjà cassée, mais qu'est-ce qui a cassé précisément ?
Ton hypothèse sur le pincement insuffisant me semble peu probable sur un train aussi large, à moins qu'une jambe ai décidé de changer de direction pendant le roulage.
Tu n'a pas répondu sur la longueur du train avant.
Si elle est trop longue n'aurait-il pas commencé à décoller grâce à l'effet de sol ou un coup de vent, puis décroché avant même que la roue avant quitte le sol ?
 
Haut