• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage roulette avant.

La jambe avant fait 21cm entre l'axe de la roue et l'axe de de rotation du la jambe. Je l'ai déjà réduite de 8mm. Le grandeur est plus cabré que ça.
Voir la pièce jointe 158831

Il n'a pas décollé. Pendant le roulage il est parti à droite puis à gauche assez violemment et impossible de le récupérer.
Il est sorti de la piste un peu dans l'herbe haute et comme le bras de levier du train avant est assez important, il s'est arraché au niveau de son support. Tout est réparé, j'ai renforcé l'avant avec une plaque de tôle de 4mm.
 
Ton Fichier n'est pas lisible,,

Au sol tu a combien de poids sur la roue avant ?, c'est bien possible que le train arrière est trop reculer et le profondeur
ne suffisse pas pour contré pour décoller.
 
Acetronics2;2699304 à dit:
§ trucs et ficelles ...

en furetant, j'ai aperçu la possibilité d'utiliser des joints toriques sur les cables en guise de ressorts-amortisseurs ...

Je suppose que tu nous parles du P39 de chez Planet-Hobby ??? :pride:

Dans le genre ... regardes donc ici : https://www.edf-jets.de/tests/gfkholzmodelle/56-airworld-me262.html

Alain

OK merci. Le P39 est un modèle ESM.
P39.jpg

Les montages les plus simples sont les plus fiables. Je vais donc essayer en tendant simplement un peu plus les câble pour n'avoir aucun jeu au niveau de la roulette. Je pourrais toujours rajouter des ressorts ou des joints par la suite pour protéger le servo. Il a déja volé une fois mais j'avais un pb de train qui ne sortait plus et j'ai du atterrir sur le ventre sans dommage.
 

Fichiers joints

  • P39.jpg
    P39.jpg
    183,9 KB · Vues: 10
paulinfrance;2699271 à dit:
Ton Fichier n'est pas lisible,,

Au sol tu a combien de poids sur la roue avant ?, c'est bien possible que le train arrière est trop reculer et le profondeur
ne suffisse pas pour contré pour décoller.


Je vais peser l'avion sur le train avant et arrière.
La profondeur est suffisante pour le faire décoller. Il a déjà volé une fois l'année dernière mais j'ai du faire quelques modifications au niveau des faisceaux électriques.
 
Haut