• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage roulette avant.

tiko67

Membre actif
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis de direction de la roulette avant sur un P39 Airacobra de 2m et 8kg. (roulette avant très haute sur ce modèle)
Après quelques déboires lors de la tenue d'axe pendant le décollage qui m'a couté l'arrachement de la roulette avant, je me demande s'il serait judicieux de mettre des ressorts sur les câbles de direction entre le palonnier de la roulette et le servo de direction. Je me dis que le ressort pourrait protéger le servo contre les efforts induits par la roulette pendant le roulage.
Pour éviter ces efforts j'avais volontairement un peu détendu les câbles mais du coup je pense que le peu de jeu qu'il y avait a suffit à avoir un roulage instable et à finir hors piste...
Des avis?
 
Ton jambe avant n'est pas trop long ?, il faut que tu pose sur le train principale et pas sur la roue avant, sur mon Rafale de 8 kilos j'ai une hitec HS-82
mini servo de 3kilos,,
 
Une photo ou deux ne serait pas un luxe pour appréhender le problème.
Comme l'a dit paulinfrance, peut être as tu une jambe trop longue.
Normalement sur un tricycle, l'avion posé en ligne de vol la roue avant ne doit pas toucher le sol.

Deplus détendre les câbles ne me semble pas être une bonne idée, ça créée un flou dans la commande, une zone dans laquelle la roue fait ce qu'elle veut.
 
tiko67;2699162 à dit:
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis de direction de la roulette avant sur un P39 Airacobra de 2m et 8kg. (roulette avant très haute sur ce modèle)
Après quelques déboires lors de la tenue d'axe pendant le décollage qui m'a couté l'arrachement de la roulette avant, je me demande s'il serait judicieux de mettre des ressorts sur les câbles de direction entre le palonnier de la roulette et le servo de direction. Je me dis que le ressort pourrait protéger le servo contre les efforts induits par la roulette pendant le roulage.
Pour éviter ces efforts j'avais volontairement un peu détendu les câbles mais du coup je pense que le peu de jeu qu'il y avait a suffit à avoir un roulage instable et à finir hors piste...
Des avis?

Faire comme ça ?IMG_20201212_112634.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20201212_112634.jpg
    IMG_20201212_112634.jpg
    744,5 KB · Vues: 22
Le train avant est haut mais c'est le modèle qui veut ça. Pour l'instant il n'a pas encore décollé donc l'atterrissage n'a pas encore posé problème 😂
 
Haut