• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Station de soudage

Pour souder les fils de diamètre important, comme des câbles d'alimentation, ou des connecteurs avec une partie métalique assez importante comme les XT60 ou XT90, il peut être judicieux de tabler sur du 60 ou 80W.
Cela permet de faire des soudures propres, ce qui peut ne pas être le cas avec des stations/fers < 60W.
 
Oui c'est clair qu'avec nos prises 60 ou 90A, j'aurai même pas idée d'utiliser du 30w... après peut être que certains ont vraiment du talent, mais je n'ai jamais vu l'intérêt de prendre petit sur une soudure de gros fils ou de cosses...
 
jday1;2699437 à dit:
Oui c'est clair qu'avec nos prises 60 ou 90A, j'aurai même pas idée d'utiliser du 30w... après peut être que certains ont vraiment du talent, mais je n'ai jamais vu l'intérêt de prendre petit sur une soudure de gros fils ou de cosses...


Bonjour,

Vous avez raison pour le choix du fer à souder, c'est comme pour les vis:

petite vis --> petit tournevis, grosse vis --> gros tournevis.:-D
 
Du coup j'ai reçu ma nouvelle station, en fait c'est la partie fer qui était en panne, dommage je l'avais démonté pourtant mais j'y connais rien
Donc j'ai deux stations pour un fer qui fonctionne ... 48W
Pensez-vous que je peux acheter un fer plus puissant et le connecter sur la station?
Si non, quoi regarder pour réparer le fer HS ?

Merci d'avance
 
Dommage, pasque c'est la station qui conditionne la puissance, pas directement le fer (mais il doit être dimensionné pour la puissance qu'il supporte).
Pour souder des fils de servos par exemple, ça devrait aller sans trop de mal, mais pour la partie puissance, ça risque d'être juste...
 
Haut