Boitier de train Robart cassé.

LAVOTCHKIN

Membre actif
Bonjour à tous,

Mauvaise surprise aujourd'hui:Sur mon P51D Top Flite d'1,65 m et 5kg un boîtier (Housing) Robart réf #605HD a cassé net.Cela semble être du nylon ou qq chose comme ça,un peu souple.Là ça a cassé comme du verre.
Ils ont quinze ans...
Deux questions:quelqu'un a t-il rencontré ce problème?
Je m'orienterai bien vers un train rentrant électrique de dimensions semblables (embase 45X45 mm),je n'y connais rien...Le plus solide??
Quel matos me conseillez-vous?

Merci.

JM
 

Fichiers joints

  • P1030321.jpg
    P1030321.jpg
    302 KB · Vues: 31
J'ai eu la même chose, il y a quelques mois, sur un atterrissage rugueux de mon Spitfire. J'ai changé le carter nylon et c'est reparti. A la réflexion, vu le temps passé (30 minutes) et le coût (quelques €), je préfère ça plutôt que l'aile qui ait joué le rôle de fusible mécanique. L'idéal serait que tu retrouves un carter.

Sinon, en électrique et dans tes dimensions et poids, il y a celui-là en plastique et celui-ci en métal, pas chers et de bons retours (plusieurs dizaines).
 
Merci.

Les boîtiers de remplacement existent chez Robart mais délai de fabrication supérieur à 4 semaines et $24 les 4 demi-boitiers rajouter dans les $17 de port.
 
24$ (20€) les 2 complets, c'est raisonnable. C'est les 17 $ de shipping qui piquent un peu, en effet. Cela dit, au final, 35 € les 2 soit 17,5 € la réparation, ça me parait la bonne solution car tu n'auras rien à faire d'autre que le changer. Adapter un autre train (et donc en acheter 2), ça coûteras forcément nettement plus cher et question temps de travail...

Par contre, le délai de fabrication (1 mois) plus le port (probablement 1 mois de plus), ça fait long en effet. A peser.
 
Haut