• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment peindre une carrosserie de voiture le plus parfaitement possible ?

FORTUNA

Nouveau membre
Je cherche à apprendre la peinture et je ne trouve pas vraiment de rubrique THEMATIQUE dédiée : Je ne sais pas si je suis dans le bon forum... me dire si je me suis trompé.

Existe t-il des vidéos, des autos, pour apprendre ? Quel matériel choisir ?
Enfin, existe t-il des prestataires en Ile de France pour peindre mes voitures en résine, si je n'y arrive pas tout seul ? :dejection:

Merci pour vos réponses
 
Bonjour , alors effectivement tu te trouves sur un forum aéromodélisme , donc ce sont des choses qui volent en principe même si parfois elles retombent au sol , pour ce qui est de la peinture sur les carrosserie LEXAN des voitures RC , ayant déjà pratiquer cette discipline 1/8 TT Thermique , la peinture se fait par l'intérieur , attention si tu dois réaliser différentes couleurs ils faut attaquer par ( j'ai un doute ) les plus foncés en premiers tout en masquant les zones que tu veux peindre par la suite , ensuite je finissais par un voile complet en blanc et sur certains zones qui peuvent être frottés où la chaleur du pot d'échappement habillage de la coque avec du scotch ALU en guise de protection
 
LECORSAIR;2711571 à dit:
Bonjour , alors effectivement tu te trouves sur un forum aéromodélisme

Merci pour ta réponse.
Bah voilà... c'est bien ce que je pensais, je suis pas au bon endroit !
J'avais vu "aéro"... et j'ai pensé Aérographe !!!! (c'est drôle, nan ?)

Il n'y a pas de forum transversal, ici ?
 
Moi, du scotch orange de bâtiment, sans oublier de dégraisser avant avec de l'eau tiède et liquide de vaisselle.
 
Merci
Pas besoin de scotch : je suis monochrome, mais avec une exigence de finition plutôt exceptionnelle...
 
Haut