le poids du cone a -t-il un impact sur la vitesse de totation ?

parlez de concret : prenez un zg 62 avec une fiala 22x10 sans cône d'un coté et de l'autre même moteur avec une 22x10 mejzlik et un cône KS alu , quelle config vous démonte le mieux l'avion ? ........ je rappelle qu'un cône alu c'est pas fait pour jardiner les bords de piste !!!!
 
schwalbe 1;2720650 à dit:
parlez de concret : prenez un zg 62 avec une fiala 22x10 sans cône d'un coté et de l'autre même moteur avec une 22x10 mejzlik et un cône KS alu , quelle config vous démonte le mieux l'avion ? ........ je rappelle qu'un cône alu c'est pas fait pour jardiner les bords de piste !!!!

Euh ... je passe mon tour .. déjà je comprends pas la question et puis l'histoire de jardinage je pige pas .. traduction stp

Hal
 
Enfin de tout ce qu'un cône peut influencer s'il est plus ou moins lourd, c'est de l'ordre de l'insignifiant, à part pour les vibrations! Plus il y a du poids et plus il est sensible, enfin il ne sera pas bien lourd non plus, en alu ou plastique et les plus légers en carbone. Mais pour améliorer la régularité de la rotation du moteur, c'est de l'ordre du psychologique. Une hélice par contre a plus d'incidence vu son grand diamètre suivant si bois carbone ou plastique..
HAL;2720581 à dit:
Un cone lourd va jouer un peu le meme rôle que le volant moteur sur les gros moteurs. Ca lisse la vitesse de rotation et ça supprime des vibration et a-coups. Donc c'est plutot une bonne chose en thermique.

Oui si le cone est lourd et mal équilibré ça va engendrer des vibrations d'autant plus importantes que le régime est élevé. Faut simplement acheter un cone de bonne qualité, ce qui écarte les cones à pas cher. C'est un choix à faire. Un cone léger même pas très bien équilibré n'entrainera pas de vibrations parce que le déséquilibre de masse sera faible.

Hal
 
Haut