• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Train carbone vrillé

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour, suite à un crash, le train carbone de mon avion s'est légèrement fendu et a vrillé.
Auriez vous une astuce pour lui redonner sa rectitude ?
Merci
 
Bonjour
Aie j'ai bien peur que tu doives le remplacer , comme ils sont fabriqués dans des moules et étuvées et en contraintes, c'est pas évidant de remettre les fibres en bonnes place ?.
 
S'il est vrillé de manière permanente --> dépassement de la résilience des fibres de carbone et donc rupture ou arrachement --> Irréversible et irréparable du moins avec les mêmes qualités mécaniques qu'avant.
 
Oui, c'est ce que je me disais, d'ailleurs j'en ai commandé un autre !

Je me demandais si, par hasard, je ne pouvais pas le remettre dans un four...
Tant pis, une fois encore, j'apprend de mes erreurs (et j'ai pas mal appris, si tu vois ce que je veux dire...)

Merci pour vos réponses.
 
oui là tu as plus qu'a en racheter un neuf tu as fibrojet qui fait pratiquement tout les types de train
dans topmodel , flashrc , inter model , weymuller , mini planes

c'est quoi comme train pour quel avion , kit pilot rc ? goldwing , CARF , autre carbone voltige ? chez fibrojet ils font tous les types d'avions .

le remettre au four ils faut que les fibres se recollent ensemble et au bon endroit là je pense pas que sans le moule tu y arrives .
 
Haut