vos techniques de peinture

Technique infaillible sur support irrégulier (diacov, solartex, etc…) : appliquer au pinceau du vernis incolore à la jonction entre bande cache et surface à peindre. Le vernis peut baver sous la bande cache, ça ne se verra pas et ça rend la limite de bande cache parfaitement étanche à la peinture colorée appliqué ensuite. Il faut bien sur que le vernis soit compatible avec le solvant de la peinture.
 
si on peint par deux ou trois voiles successifs espacés de 5 à 15 minutes suivant la tempé extérieure, aucun soucis d'infiltration sous le scotch, j'utilise du scotch papier standard pour peinture et j'ai très rarement eu des problèmes de contours irréguliers, il faut également enlever le scotch tant que la peinture est encore en gel: ça évite d'avoir des bords vifs et de décoller la peinture quand on repeint sur une autre couche de peinture pas assez dépolie (genre quand on fait les marquages); le coup du vernis je le sens moyen: si ça passe dessous ça va se mélanger à la colle du scotch, ça va faire un bord rugueux, ça va gêner pour retirer le scotch et ça va faire une arête en bordure .............
 
Bonjour,

Très intéressante cette discussion, d'ailleurs je voudrais savoir, quand vous faites pour une déco camouflage, vous masquez comment?

281010_1913aba95d90594b3ac93fb4dff86382.jpg

Diiity
 

Fichiers joints

  • 281010_1913aba95d90594b3ac93fb4dff86382.jpg
    281010_1913aba95d90594b3ac93fb4dff86382.jpg
    219,4 KB · Vues: 23
Haut