• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vos techniques de peinture

coolapic

Membre Sénior
Bonjour à tous ,
J'aimerais ouvrir une nouvelle discussion concernant la finition de nos modèles ou nous avons passé tant d'heures à la construction et qui sont gâchées par une finition catastrophique de dernière minute !

Je viens de vivre un nouvel instant qui a faillit me faire craquer et le P47 a commencé à voler dans la salle à manger sans être fini !!!!

Dernièrement j'avais eu des déboires lors de la peinture de mon ASK13, à l'aérographe sur diacov.
Les endroits fortement chauffés, exemple les chapeaux de nervures, la peinture faisait un manque comme si elle n'accrochait pas.
D'autre part les rubans papier de cache la peinture se glissait dessous par capillarité, même chose avec les rubans tamya...

Ce soir sur le P47 , après peinture des bandes noires elles ont largement bavées sur les bandes blanches, sous les masquages papiers.
Pourtant ils étaient bien collés puisque par endroit ça m'a arraché une partie de l'entoilage kraft ... inutile de vous dire que j'étais fou de rage...
Je précise que pour éviter les soucis j'avais préalablement passer une couche d'apprêt en bombe de chez ACTION et j'ai peint par vaporisation de plusieurs couches.

Donc s'il vous plait , a ceux qui savent , et qui nous présente des merveilles , peintes au pistolet et aérographe comment faites vous.
Partagez votre savoir de façon détaillée histoire que je ne sorte pas la masse de suite !!!!

Je compte sur vous !!!!
 
Bonjour coolapic ,

Pour tes problèmes de peinture qui passe sous les masques, je te conseille d'utiliser de l'Oramask de chez Oracover.
Vendu en différentes largeur, il est de couleurs gris transparent et peu s'appliquer sur des formes concave et convexe.
Se trouve facilement dans les boutiques aérographes.

Le scotch papier peu dépanner dans certain cas, mais ne sera pas aussi efficace qu'un produit dédié comme l'Oramask.
 
C'est vrai que faire des délimitations de couleurs parfaites est un travail d'artiste. La qualité du ruban de masquage doit être parfaite. Et la pose aussi.
 
Bonjour à tous,
J'ai eu aussi des problèmes avec des peintures qui bavent sous du ruban de masquage 'standard' comme on trouve à castotruc..
Ok, c'est plus ou moins attendu avec les produits de base.
Mais il n'y aurait pas que ça. Un peintre confirmé m'avait expliqué qu'il fallait aussi tenir compte du type de peinture utilisée. A savoir qu'une peinture contenant des solvants dissolvait l'adhésif en bordure du ruban de masquage d'où les bavures. Dans ce cas il fallait impérativement utiliser du scotch de carrossier.
Vrai ou faux ?
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
ok merci pour ces commentaires, c'est balo je viens de passer commande pour des rubans de masquages suivants :

https://www.amazon.fr/courbes-Adhés...&qid=1625080158&sprefix=masqua,aps,189&sr=8-7

et

https://www.amazon.fr/Veda-masquage...&qid=1625080158&sprefix=masqua,aps,189&sr=8-5

J'aurais du lire un peu avant. Pour compléter j'utilise des peintures createx opaque, et alu donc en principe de l'acrylique spéciale aérographe. Pour le problème rencontré je pense qu'en passant mes couches successives l'eau diluant la peinture a imbibé le papier du masquage et du coup a, en plus de passer à travers a du favoriser l'adhésion du papier après séchage.
C'est surement ce qui a provoqué l'arrachement partiel du papier kraft servant d'entoilage.
Je vais essayer d'atténuer le massacre quand j'aurais reçu ces nouveaux masquages. il n'y a pas de raisons même si ce n'est pas si simple que ça il va bien falloir que j'y parvienne !
 
Haut