• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

commandes en jonc carbonne ou pas ?

jj89 amca;2723925 à dit:
Bonjour Thierry



(ou tu prends un tube de carbone de la tige filetée de 3 que tu coince avec un rond de hêtre à l'intérieur du tube, collé a l'époxy sur une longueur suffisante et bien dépolie de chaque côté reste à voir le maintien de la commande si elle est très longue ?
.
Me semble que le 23 septembre j'explique la même chose !!.. :-D
 
Au final j'ai pris des joncs de 2,5mm sur lesquels après ponçage j'ai collé des embouts M3 et par dessus retreint un bout de gaine thermo par dessus de la colle époxy. chape à boule à chaque extrémité commande aller et retour de la même façon, palonniers Alu. et guidage de ces joncs tous les 10/15 cm. le résultat donne une gouverne de profondeur sans jeu apparent.
 
didier12;2723946 à dit:
Je ne crois pas que tu explique la meme chose .Loing de la !! relis ton explication, et explique comment tu fais !!!

Ha bon !!... pour moi cela semble etre le meme procédé ...
tu fais comment toi ?...explique !...
 
Je fais comme JJ89AMCA et je ligature le tube carbone en plus . Mais je ne vois pas comment
tu fais toi pour enfiler un rond de hetre dans un jonc carbonne . A moins que tu ne le perce pour enfiler
le rond de hetre .
Si c'est le cas , pourquoi mettre un rond de hetre ?? Perce le jonc au diamètre de la tige filetée .
Mainteant , chacun est libre de faire ce qu'il veut . Pourquoi faire complique qu'and on peut faire plus simple !!!:stupid:
 
Haut