• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entoilage mât ??

colaisseau

Membre Sénior
Bonjour.
Cette semaine, j'ai effectué le réglage et premier vol d'un Commander 3 bleu acheté chez Weymuller. Un bon avion au vol sain, mais ... ... Le bel entoilage, bien tendu a réservé une surprise lorsque l'on a voulu le poser sur le dos sur la table, une table aux bords et angles très arrondis. Sans choc ni effort abusif, nous avons entendu un claquement sec et l'entoilage venait d'éclater totalement entre deux nervures ! Le trou est si large qu'un gros autocollant FFAM ne suffit pas pour réparer !Zut de zut, pour être poli !!! Bon on a réussi quand même à boucher pour un premier vol et un second par le propriétaire, mais je ne peux pas en rester là et voudrait bien répare cette erreur.
Le problème est de trouver un entoilage bleu au plus près et surtout mât comme celui d'origine. Si vous en connaissez, merci pour l'aide.

Jacques
 
colaisseau;2724951 à dit:
Bonjour.
Cette semaine, j'ai effectué le réglage et premier vol d'un Commander 3 bleu acheté chez Weymuller. Un bon avion au vol sain, mais ... ... Le bel entoilage, bien tendu a réservé une surprise lorsque l'on a voulu le poser sur le dos sur la table, une table aux bords et angles très arrondis. Sans choc ni effort abusif, nous avons entendu un claquement sec et l'entoilage venait d'éclater totalement entre deux nervures ! Le trou est si large qu'un gros autocollant FFAM ne suffit pas pour réparer !Zut de zut, pour être poli !!! Bon on a réussi quand même à boucher pour un premier vol et un second par le propriétaire, mais je ne peux pas en rester là et voudrait bien répare cette erreur.
Le problème est de trouver un entoilage bleu au plus près et surtout mât comme celui d'origine. Si vous en connaissez, merci pour l'aide.

Jacques

Bah, moi aussi, entoilage pété avant hier au ras d'un couple sous le fuselage !
La faute au temps qui se fait plus froid ? Certainement, et les entoilage plastique sérigraphier et auto collant tout fait de nos modeles ne résistent pas à une manipulation un peu brusque !
Pour ce qui est de la réparation, ce ne sera pas évident de trouver la bonne couleur, alors je pense qu'il vaut mieux trouver une idée original de déco d'une autre couleur qui irai avec le reste ! Et eventuellement le reporter sur l'autre aile en symétrique .
Moi, c'est ce que je fais quand je ne trouve pas la couleur.
 
Oui, mais alors le décor coupera le nom du modèle, serigraphié en gros et je ne me vois le recréer. Sinon, ce n'est pas lié à la température car il ne faisait pas vilain et nous étions dans notre local à travailler sur une table ou le bord ou angle sont vraiment très arrondis et très loin d'être agressifs.Cet entoilage est vraiment bien tendu. Incroyable comment il a éclaté.
J'ai posé la question à Weymuller qui a vendu le modèle et doit avoir d'autres entoilage à proposer. Attendons.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2724951 à dit:
Bonjour.

Le problème est de trouver un entoilage bleu au plus près et surtout mât comme celui d'origine. Si vous en connaissez, merci pour l'aide.

Jacques

Si tu ne trouves que du brillant, et bien tu lui passes un coup de bombe en vernis mat, ou tu achètes directement une bombe de peinture à la bonne couleur (suffit de définir le bon RAL avec un nuancier RAL), et tu commandes la bonne teinte chez par exemple Peinturevoiture

JM
 
Haut