• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moulage Capot fibre...

philaero2;2727848 à dit:
Laisser le noyau facilite le poncage en evitant des deformations.
Virer le noyau c'est pas compliqué : acetone
Phil
A priori il n'a pas précisé la matière du noyau... souvent c'est du styro et se dissout à l'acétone, mais ça peut être autre chose...
Dans tous les cas effectivement on enlève la pièce que lorsque la partie de finition est terminée.

Petite astuce : En modélisme on a tous des petites quantités d'époxy genre 50/50. Même sur une pièce en composite polyester, on peut sans souci faire des finitions à la résine époxy. L'intérêt est la facilité de mise en Å“uvre (quelques gouttes de 50/50, un peu touiller dans du talc, et on a une noix de choucroute pour reboucher une imperfection).
Attention, l'inverse (polyester sur epoxy) n'est pas conseillé même en finition.
 
philaero2;2727855 à dit:
C'est vrai qu'il a pas dit avec quoi était fait le moule perdu. Bien vu :applouse:

Bonjour,

le noyau est est bien en polystyrène extrudé. Je compte le fragiliser mécaniquement (ciseau à bois ou autre) et terminer à l’acétone.
il y a du volume, environ 1,5dm3.
je vais d’abord le mastiquer comme vous me l’avez conseillé et faire la finition avant d’attaquer le noyau.
 
tu as raison, vaut mieux gratter car l'acétone, même résine bien polymérisée, ça a tendance à ramollir
tu passes juste un petit coup à la fin pour nettoyer, avec un chiffon imbibé
 
Haut