• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moulage Capot fibre...

Oui et ? On sait que le polyester brut peut avoir une adhérence "collante". Moi aussi j'arrive à faire coller du sopalin sur mon mur en placo avec de l'eau... pour autant est ce qu'asperger de l'eau sur mon mur va faire fondre mon placo ?
Tu chipottes, tu parles d'autres phénomènes, et ton silence sur l'évidence laisse planer un doute : l'acétone n'attaque pas une résine polyester polymérisée, et si notre ami ne se sert que d'acétone pour se débarrasser du styro, sa pièce n'aura aucun problème.
 
jday1;2728177 à dit:
Oui et ? On sait que le polyester brut peut avoir une adhérence "collante". Moi aussi j'arrive à faire coller du sopalin sur mon mur en placo avec de l'eau... pour autant est ce qu'asperger de l'eau sur mon mur va faire fondre mon placo ?
Tu chipottes, tu parles d'autres phénomènes, et ton silence sur l'évidence laisse planer un doute : l'acétone n'attaque pas une résine polyester polymérisée, et si notre ami ne se sert que d'acétone pour se débarrasser du styro, sa pièce n'aura aucun problème.

si la strat polyester est particulièrement fine et récente , cas ici d'1X160+ 1X25gr, de l'acétone PEUT ramollir temporairement le stratifié, inerte ou pas j'ai du commettre quelques centaines de pièces en moule perdu que ce soit polyester ou époxy et c'est juste un constat: il vaut mieux retirer le styro mécaniquement, après j'ai jamais dit que l'acétone allait faire "fondre" la résine ;)
 
Haut