• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Microballon?

Normalement la réponse à ta question est non. Je ne connais pas précisément cet antidérapant, mais pour en avoir déjà utilisé sur les bateaux, ça n'a rien à voir avec 'une charge' comme les micro billes, le talc, la poudre de fer, etc etc. Ca donne un aspect rugueux sans, ou presque, augmenter l'indice de viscosité ce qui n'a rien à voir avec une charge. ( Peut être que ce produit augmente la viscosité, mais dans ce cas je ne vois plus son utilité en surface/finition d'un surf ) bref au pire demande à mackayak, j'aime bien ce shop.
 
Pour le viscosité il existe une produit spécial thixotrope utilisé en moulage polyester sur les parties vertical dans les moules , , je passer pas mal de micro billes a partir de 1978 pour le fabrication de planche a voiles et aussi les remparé chez 'Mistral',,,
 
@jday1 ok merci de ton retour du coup jelaisse tomber. ceproduit pour ça, surtout que je ne l'ai pas encore utilisé pour ce que je l'ai acheté, donc il ne faudrait pas qu'il m'en manque, vu le prix ahahah. paulinfrance ok je vais regarder la différence entre microbilles et microballons... et tout ce qui peut charger les collages, ya pas d'urgence du coup :)
 
Hello,
Pour moi microbille ou microballon c'est la même chose. Ceci dit il y a différentes tailles de micro billes (de l'ordre du micron !) pour obtenir différentes densités.

Tu peux t'en servir pour faire des répas sur un surf, une planche à voile ou même un trou sur ta carrosserie de bagnole si tu veux...Il sert à boucher les trous sans prendre trop de poids, mélangé à de l'époxy ou du polyester. Tu peux aussi t'en servir pour faire des collages.

Perso je m'en sert pour réparer mes planches de surf quand il y a un trou dans le pain de mousse. Il sert à recombler le vide, mais il faut strater par dessus une fois sec et poncé (En windsurf on utilise aussi du microballon pour combler les trous mais il faut renforcer la strate au carbone). Le microballon reste poreux (même si l'on crois que non), c'est la strate qui étanchéifie.

Le mélange résine micro ballon n'est pas transparent mais blanc.On peut utiliser des pigments dans le mélange pour faire une pâte de couleur pour que ca se voit moins (sur un surf en résine teintée par exemple).

On peut aussi mélanger de la colle blanche au microballon, ca fonctionne super pour boucher les trous sur un modèle !

Ton produit n'est pas du microballon, il n'a rien à voir car les grains sont plus gros. Ceci dit mélanger à de la résine il te permettra quand même de combler un trou...Fait un essai avec un peu de résine, quand tu fais le mélange tu dois obtenir une pâte qui coule. Ce sera juste un peu plus lourd mais je suis sur que tu ne le sentiras même pas.
Par contre pour un collage ce ne sera pas top à mon avis car tu sentiras les grains (comme des grains de sable).
 
Salut @Aiolos
et bien merci pour ces infos hyper complètes!
je vais je crois acheter direct du microballon quand je vois à tout ce que ça sert!
pendant que j'y suis je prendrai de la résine et du durcisseur comme ça j'aurai un pack complet... pour le moment je ne peux plus aller à l'atelier car plus de passe (pas antivac mais concours de circonstance...)
 
Haut