• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centrage et poids de l'hélice

schwalbe 1;2730393 à dit:
ps : ça serait magique , imagines que tu annules le poids/la masse d'un objet en lui faisant créer une force ou en le mettant en rotation :):)

Je viens de faire 3 tours sur ma balance, malheureusement je ne rien perdu,,,:-D
 
Hélice et cone d'hélice ne pèse pas trés lourd, mais à l'endroit où ils sont, ça représente souvent quelque chose question CG... Une hélice thermique 'standard" tourne autours des 30/40g, tout en bout de nez, ça équivaut à 100g à l'emplacement des batteries (sur un trainer par exemple).
Ne jamais oublier que plus on s'éloigne du CG de l'avion, plus le moindre gramme devient important...
 
paulinfrance;2730399 à dit:
Je viens de faire 3 tours sur ma balance, malheureusement je ne rien perdu,,,:-D

paulinfrance, j'ai fait mieux ..je cour , je cour ....je plonge ,je tourne, sur moi même... eeeet put... je me casse la figure ! sa ne marche pas . :eek
 
Haut