Centrage et poids de l'hélice

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Je me posais une question :

On m'a appris que pour centrer un modèle, il faut le mettre en configuration de vol avec cône et hélice.

Or, je me disais que lorsque l'avion est en l'air, le poids de l'hélice devient négligeable puisque celle-ci tracte horizontalement, non ?

Merci à ceux qui ont étudié la question de venir éclairer ma lanterne !

Cordialement
 
bruce.wayne;2730388 à dit:
Bonjour,

Je me posais une question :

On m'a appris que pour centrer un modèle, il faut le mettre en configuration de vol avec cône et hélice.

Or, je me disais que lorsque l'avion est en l'air, le poids de l'hélice devient négligeable puisque celle-ci tracte horizontalement, non ?

Merci à ceux qui ont étudié la question de venir éclairer ma lanterne !

Cordialement

???? ben non le poids de l'hélice reste identique; pousses le raisonnement au moteur rotatif : en rotation son poids disparaitrait aussi !!!!!
 
la force due à la masse est plutôt verticale non ? comment une force horizontale pourrait elle annuler une force verticale ?

Hal
 
bruce.wayne;2730388 à dit:
Bonjour,

Je me posais une question :

On m'a appris que pour centrer un modèle, il faut le mettre en configuration de vol avec cône et hélice.

Or, je me disais que lorsque l'avion est en l'air, le poids de l'hélice devient négligeable puisque celle-ci tracte horizontalement, non ?

Merci à ceux qui ont étudié la question de venir éclairer ma lanterne !

Cordialement

ps : ça serait magique , imagines que tu annules le poids/la masse d'un objet en lui faisant créer une force ou en le mettant en rotation :):)
 
Bien sûr, je n'avais pas pensé à ça, en particulier au moteur rotatif.

Par contre je pensais à l'hélicoptère qui " annule " le poids de l'engin....

S'il vous plaît ne m'en veuillez pas, je me pose ce genre de question parfois..... :frog:

Merci pour vos réponses.

.... et je continuerai à faire mon CG avec mes hélices !
 
Haut