Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 37891011121314 DernièreDernière
Résultats de 51 à 55 sur 69
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    j'ai bien du en faire voler une bonne cinquantaine entre 2 et 3 m en ne comptant pas les zinzins de moins de 2m et dans l'ensemble je m'en suis toujours sorti même si parfois tu tombes sur des avions particulièrement retords .... tu verras ... ou pas !!!
    la vidéo du petit 109 : évidement sur 50 hectares d'herbe rase, n'importe quel avion se négocie surtout une mousse .... prends maintenant un bout de piste en dur et réessayes  ....
    C'est clair je ne verrais certainement pas ... au rythme ou je construit mes modèles, un nouveau tous les 4 ou 5 ans, il me faudrait plusieurs vies pour arriver à faire voler autant de warbirds .

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    C'est clair je ne verrais certainement pas ... au rythme ou je construit mes modèles, un nouveau tous les 4 ou 5 ans, il me faudrait plusieurs vies pour arriver à faire voler autant de warbirds .

Hal
    tous n'étaient pas les miens , mais si je récapitule rien que les p51 que j'ai eu ça doit en faire plus d'une dizaine !!!!
    "les peuples ne sont que des lignes comptables pour les banquiers du monde" moi

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour choisir tes servos, il faudrait déjà que tu fournisses un peu d'effort, au lieu de vouloir la bonne réponse de suite, sans savoir ce que l'on veut vraiment. Le rc, c'est de l'observation, observation qd tu le montes à l'atelier, observation qd tu le montes sur le terrain avant le vol et observation de son comportement en vol.
    Savoir choisir son servo, c'est regarder son emplacement, les dimensions avec profondeur et choisir en fonction ou bien réduire les dimensions et donc emplacement pour avoir peut être un plus large choix et monter servo plus léger. Car un servo, s'il manque de couple, celà se traduira juste par un avion moins énergique que souhaité, donc rien de grave. Et à l'opposé, s'il est plutôt rapide et avec du couple de trop, on recherchera moins d'energie de la part de la gouverne et donc, soit de l'expo ou et réduire le débattement. Un servo, c'est une dimension, un choix de débattement, un choix d'expo, palonnier avec + ou moins de jeu sur son arbre et dans toute la pignonnerie, un fonctionnement avec plus ou moins de précision dans le déplacement du palonnier d'où gouverne et un servo avec plus ou moins de couple, donc de force. Et un tarif, il y a des pas chers qui vont vraiment bien et d'autres de marque qui sont bien de qualité, avec justement une douceur de fonctionnement et précision... Du coup, servo, c'est dimension, vitesse d'execution, entre 0,10ms et 0,18ms environ, son couple affiché, entre 2kgs ou moins et 30kgs suivant poids et taille, pignonnerie métal ou plastique, numérique ou analogique et ensuite une gamme de prix maxi souhaité. Pignons plastique, ca veut pas dire une solidité, tout dépend largeur pignonnerie, plastique utilisé, etc. Un servo plastique peut très bien aller, tout en étant plus léger que métal.Tout comme numérique ou analogique, ça veut pas forcément dire que le numérique sera forcément mieux que analogique, tout dépend son prix déjà et donc sa qualité, car à 10e ou 40e, c'est pas la meme chose sur le matos, les coronas démarrent autour de 10e , mais c'est du bas de gamme, qui fonctionnent mais c'est pas une qualité de fonctionnement, surtout les hv rapides qui n'ont pas de précision.. Les towerpro, les emax, c'est du pas cher, c'est aléatoire, il y en a des biens, d'autres beaucoup moins, chacun voit à sa porte..
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Bonjour ,

A chaque modèle que j'assemble pour le choix de la motorisation je n'ai pas de problème mais pour les servos je ne sais jamais quoi choisir ?

Comment les sélectionner ?car selon le modèle et le vols rechercher cela joue ? Il y a t'il des tableaux ?

Par exemple pour mon p47 seagul en 1.60m en cours d'assemblage pour la motorisation je sais déjà que je partirais sur un 20cc mais qu'elle servo choisir ?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par supercross8; 21/09/2022 à 04h54

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Pour choisir..................Car un servo, s'il manque de couple, cela se traduira juste par un avion moins énergique que souhaité, donc rien de grave. Et à l'opposé, s'il est plutôt rapide et avec du couple de trop, on recherchera moins d’énergie de la part de la gouverne et donc, soit de l'expo ou et réduire le débattement. ......................................
    Es-tu bien sure de cette affirmation ?????
    Cordialement.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Pour choisir tes servos, il faudrait déjà que tu fournisses un peu d'effort, au lieu de vouloir la bonne réponse de suite, sans savoir ce que l'on veut vraiment. Le rc, c'est de l'observation, observation qd tu le montes à l'atelier, observation qd tu le montes sur le terrain avant le vol et observation de son comportement en vol.
    Savoir choisir son servo, c'est regarder son emplacement, les dimensions avec profondeur et choisir en fonction ou bien réduire les dimensions et donc emplacement pour avoir peut être un plus large choix et monter servo plus léger. Car un servo, s'il manque de couple, celà se traduira juste par un avion moins énergique que souhaité, donc rien de grave. Et à l'opposé, s'il est plutôt rapide et avec du couple de trop, on recherchera moins d'energie de la part de la gouverne et donc, soit de l'expo ou et réduire le débattement. Un servo, c'est une dimension, un choix de débattement, un choix d'expo, palonnier avec + ou moins de jeu sur son arbre et dans toute la pignonnerie, un fonctionnement avec plus ou moins de précision dans le déplacement du palonnier d'où gouverne et un servo avec plus ou moins de couple, donc de force. Et un tarif, il y a des pas chers qui vont vraiment bien et d'autres de marque qui sont bien de qualité, avec justement une douceur de fonctionnement et précision... Du coup, servo, c'est dimension, vitesse d'execution, entre 0,10ms et 0,18ms environ, son couple affiché, entre 2kgs ou moins et 30kgs suivant poids et taille, pignonnerie métal ou plastique, numérique ou analogique et ensuite une gamme de prix maxi souhaité. Pignons plastique, ca veut pas dire une solidité, tout dépend largeur pignonnerie, plastique utilisé, etc. Un servo plastique peut très bien aller, tout en étant plus léger que métal.Tout comme numérique ou analogique, ça veut pas forcément dire que le numérique sera forcément mieux que analogique, tout dépend son prix déjà et donc sa qualité, car à 10e ou 40e, c'est pas la meme chose sur le matos, les coronas démarrent autour de 10e , mais c'est du bas de gamme, qui fonctionnent mais c'est pas une qualité de fonctionnement, surtout les hv rapides qui n'ont pas de précision.. Les towerpro, les emax, c'est du pas cher, c'est aléatoire, il y en a des biens, d'autres beaucoup moins, chacun voit à sa porte..
    Au post 6 tu disais que c'était pas compliqué de choisir un servo et là .... j'ai l'impression que tout à coup c'est devenu très très compliqué ... mais pas sur que ton post aide beaucoup d'un point de vue pratique. En plus tu mélange un peu tout en parlant d'expo ou de débattement qui n'ont rien à voir avec le choix du servo.

Un point sur lequel je ne te suis pas : tu continues à dire que le couple c'est secondaire et qu'un manque de couple c'est pas grave ... si le couple n'est pas suffisant, la gouverne ne se déplace pas. C'est quand même un gros problème ! Accessoirement le servo est en position de blocage et ce n'est pas bon pour sa santé. Avoir un servo capable de fournir le couple nécessaires au bon fonctionnement de la gouverne est essentiel.

Hal
    Dernière édition par HAL; 21/09/2022 à 09h44
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 37891011121314 DernièreDernière