Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 591011121314 DernièreDernière
Résultats de 61 à 65 sur 69
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Pour Hal, je sais pas s'il a déjà vu un avion de près, je doute, mais déjà un servo qui n'arrive même pas à bouger la gouverne, va falloir s'y mettre à fond pour avoir une gouverne vraiment pas libre et trouver un servo qui n'existe pas en fait. C'est juste impossible ton affirmation, avec les emplacements de servo d'origine. Tu peux même souvent réduire les dimensions et trouver plus petit servo tout en ayant une puissance très correcte, à un prix raisonnable . Qd on voit déjà les micro servos de 12 grs environ ce qu'ils arrivent à sortir en couple, tout metal pour un tarif très modéré, towerpro par ex.. Alors je parle pas d'imagination mais de réel.
    sur mon dernier FW 190 pensant faire une économie j'ai monté des torque pro 25 kg aux volets, c'est simple au premier vol j'ai failli me planter, ces servos coupent quand ils sont trop longtemps proches du couple de blocage, depuis des savox 35 kg font le job; même chose en voltige: mets un servo sous dimensionné à la dérive, au mieux ton avion tiendra pas la tranche et au pire ton servo trop sollicité va finir par cramer, quand le vol 3 D en voltige grand modèle est devenu courant, pas mal ont eu des déboires avec des servos sous dimensionnés; si tu veux t'amuser prends des hitec "haut de gamme" et mets les à leur couple de blocage plus de 10 secondes ............les servos sont dimensionnés pour une surface de gouverne, un angle de déflexion, une vitesse de vol, un type de vol

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Hal, je sais pas s'il a déjà vu un avion de près, je doute
    Mon cher ami Supercross, pour savoir quels avions je vois régulièrement de près jette un coup d'œil à ma signature (ce sont ceux qui volent actuellement, après 40 ans de modélisme il y a eu quelques cadavres :-( ).

mais déjà un servo qui n'arrive même pas à bouger la gouverne, va falloir s'y mettre à fond pour avoir une gouverne vraiment pas libre et trouver un servo qui n'existe pas en fait. C'est juste impossible ton affirmation, avec les emplacements de servo d'origine.
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, c'est assez confus et embrouillé. Qu'est-ce que j'ai affirmé qui soit "juste impossible" ? j'ai juste dit que le couple fourni par le servo est un élément essentiel alors que pour toi ça semble secondaire.

Et pourquoi tu parle de "l'emplacement d'origine", qu'est-ce que ça a à voir dans l'histoire. Tu parles de la taille de la découpe ? ah oui j'oubliais, pour toi l'important c'est la taille du servo qui est le plus important c'est ce que tu disais au post 6. Remarque ça se défend, le raisonnement c'est que la découpe est prévue pour la taille de servo qui va bien et fournit le bon couple. Y'a qu'un truc qui coince c'est que des servos de même dimensions peuvent avoir des performance très différentes. Donc si on se fie qu'à la taille on peu très bien (par exemple en prenant le servo le moins cher) se planter et avoir un couple insuffisant. Un servo hypérion DS13 a les mêmes dimensions qu'un hitec HS81, mais il a un couple plus de deux fois plus élevé. Et tu va rire, pour un même type de servo en fonction de sa vitesse le couple peut varier dans des proportions énormes. Exemple un DS20 hypérion, ça va de 4 kg.cm à 23.5 kg.cm. Tu me crois pas regarde la : https://www.flashrc.com/hyperion/436...2%B0.html#topi . Même boitier, mêmes dimensions, ça rentre dans le même trou et pourtant ... ça produira vraiment pas le même résultat. Alors la taille du trou pour la découpe ...

Ah bien sur, on va toujours finir par trouver le bon servo qui va faire fonctionner correctement la gouverne et qui en plus rentre dans le trou. Mais à condition de se donner les bons critères de sélection, pas seulement les dimensions du trou.

Après ... j'ai pas vraiment envie d'essayer de t'expliquer pourquoi le couple est important compte tenu du ton de ton post précédent mais j'aime bien les causes perdues et je suis un bon garçon ..

Donc, pour déplacer une gouverne d'une forme donnée, avec un avion volant à une vitesse donnée, jusque à un angle donné, il faut que le servo produise un certain couple. Si le couple du servo n'est pas suffisant, la gouverne va débattre jusque à un certain débattement, et puis à un moment donné elle va s'arrêter parce que le servo ne tire pas assez dessus. C'est gênant, parce que si tu as besoin de 15 degrés de débattement de ta gouverne de profondeur pour sortir de ton looping et que le couple du servo ne permet pas à ce moment là d'avoir plus de 10 degrés de débattement tu risque d'embrasser le sol. Et en plus le servo n'apprécie pas du tout qu'on lui demande de donner tout ce qu'il a dans le ventre et peux cramer.

Donc le couple du servo est à placer au premier rang en ce qui concerne le choix du servo. Parce que ce qu'on lui demande en priorité c'est de déplacer la gouverne de la bonne valeur et pas de bloquer à mi course. Ensuite, il y a plein d'autres critères de choix à prendre en compte bien entendu (vitesse, précision, type de pignons).

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dans du format dit standard ça va de 3 à 65 kg de couple

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    81.5 Ko
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au delà du choix du servo il faut également l'utiliser dans les meilleures conditions en prenant soin de la cinématique, il n'est pas rare de voir des servos hors de prix utilisés à 30% de leur course maxi

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Hal, je sais pas s'il a déjà vu un avion de près, je doute, mais déjà un servo qui n'arrive même pas à bouger la gouverne, va falloir s'y mettre à fond pour avoir une gouverne vraiment pas libre et trouver un servo qui n'existe pas en fait. C'est juste impossible ton affirmation, avec les emplacements de servo d'origine. Tu peux même souvent réduire les dimensions et trouver plus petit servo tout en ayant une puissance très correcte, à un prix raisonnable . Qd on voit déjà les micro servos de 12 grs environ ce qu'ils arrivent à sortir en couple, tout metal pour un tarif très modéré, towerpro par ex.. Alors je parle pas d'imagination mais de réel.
    Petite anecdote pour notre TROLL ...

on était en meeting, et le Bison ( tu peux pas connaître ... ) de notre président a des soucis avec ses ailerons ... sachant que le truc est habituellement sacrément mou en roulis ...

comme je suis prévoyant, j'ai toujours un servo de rechange ...

on le met en place, le Bison redécolle et ...

GAG, il passe immédiatement " tranche " ...

Bahoui, les 2 servos rentraient dans le mème trou standard ( 20 x 40 ) pourtant !

Y'avait le fautif " 3 cm.Kg Taïwan " - un des premiers " compatibles " avec 3002 ou 3 dans le nom - qui a été remplacé par un C4041 Graupner, pourtant pas un foudre de guerre !!!

c'était en ... 1979 ... et on a bien rigolé, ce jour là ...

parce que notre président " je sais tout ", il avait monté ces mèmes " super " servos sur son pulso ... et nous avait traités de * nuls * quand on lui avait dit ce qu'il en était ...

Quant aux " fabuleux " servos Towerpro ... c'est à se rouler par terre !!!

Bin, encore une fois, tu as certes beaucoup lu ... mais toujours RIEN compris ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 591011121314 DernièreDernière