• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment choisir les servos

Pour choisir les servos, c'est pas bien compliqué. Il faut regarder la taille qu'il faut dans le logement et ensuite choisir en fonction de cette taille et du budget que tu veux y mettre. Vu cette interrogation, c'est que le niveau de pratique doit être vol occasionnel, vol classique et niveau de maitrise en apprentissage. Un servo, c'est de préférence, peu de jeu dans la pignonnerie et l'axe de sortie, une longueur de palonnier et de guignol, c'est un débattement adapté. Au fur à mesure que le niveau de maitrise augmente et exigences qui vont avec , au fur et à mesure que l'on cerne bien l'avion et un centrage idéal, on peut être plus éxigeant sur le choix de son servo, vitesse, précision, débattement à revoir etc.. Mais le couple de servo, c'est pas une indication à regarder de près, d'une part c'est théorique et de l'autre les réglages et son fonctionnement doux au lieu de brutal sera privilégié.
 
supercross8;2732792 à dit:
Mais le couple de servo, c'est pas une indication à regarder de près, d'une part c'est théorique et de l'autre les réglages et son fonctionnement doux au lieu de brutal sera privilégié.
heuuuuuuuuuu ça demande éclaircissement : réglage d'un servo ?, fonctionnement doux ? quézaquo , dans un logement taille standard, 40/41 X 20/21 mm on peut aller de 2 à 75 kg de couple !!!: la taille du logement doit pas être ZE donnée pertinente !!!
 
supercross8;2732792 à dit:
Pour choisir les servos, c'est pas bien compliqué. Il faut regarder la taille qu'il faut dans le logement et ensuite choisir en fonction de cette taille et du budget que tu veux y mettre. Vu cette interrogation, c'est que le niveau de pratique doit être vol occasionnel, vol classique et niveau de maitrise en apprentissage. Un servo, c'est de préférence, peu de jeu dans la pignonnerie et l'axe de sortie, une longueur de palonnier et de guignol, c'est un débattement adapté. Au fur à mesure que le niveau de maitrise augmente et exigences qui vont avec , au fur et à mesure que l'on cerne bien l'avion et un centrage idéal, on peut être plus éxigeant sur le choix de son servo, vitesse, précision, débattement à revoir etc.. Mais le couple de servo, c'est pas une indication à regarder de près, d'une part c'est théorique et de l'autre les réglages et son fonctionnement doux au lieu de brutal sera privilégié.

Autrement dit le critère le plus important pour toi c'est qu'il faut que le servo rentre dans le trou pratiqué dans la platine. Et que le prix te paraisse convenable.

Et le couple ou le poids on s' en fiche ...

Pour choisir un moteur électrique je pense que le critère c'est qu'il faut qu'il rentre sous le capot ?

Hal
 
supercross8;2732792 à dit:
Pour choisir les servos, c'est pas bien compliqué. Il faut regarder la taille qu'il faut dans le logement et ensuite choisir en fonction de cette taille et du budget que tu veux y mettre. Vu cette interrogation, c'est que le niveau de pratique doit être vol occasionnel, vol classique et niveau de maitrise en apprentissage. Un servo, c'est de préférence, peu de jeu dans la pignonnerie et l'axe de sortie, une longueur de palonnier et de guignol, c'est un débattement adapté. Au fur à mesure que le niveau de maitrise augmente et exigences qui vont avec , au fur et à mesure que l'on cerne bien l'avion et un centrage idéal, on peut être plus éxigeant sur le choix de son servo, vitesse, précision, débattement à revoir etc.. Mais le couple de servo, c'est pas une indication à regarder de près, d'une part c'est théorique et de l'autre les réglages et son fonctionnement doux au lieu de brutal sera privilégié.
Je sais comment fonctionne un servo je vols régulièrement la phase d'apprentissage est passé il y a un moment ma question est justement ne pas choisir bêtement par rapport à la taille c'est trouver le servo le plus adapté au modèle .


Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Haut