• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reduction epaisseur pneu en mousse dense

ainef75

Membre actif
Bonjour

je dois reduire de 3-5mm l'epaisseur de pneu en mousse très dense.
je parle bien de l'epaisseur, pas du diametre

Quelle technique avez-vous déjà utlisé svp ?

Merci pour votre partage d'experience

P1002482.jpg
 

Fichiers joints

  • P1002482.jpg
    P1002482.jpg
    761,3 KB · Vues: 16
Si j'avais à faire ça, je le monterais sur le mandrin d'une perceuse et le ferais tourner sur un gros papier de verre (genre 60) collé sur une surface plane sur les 2 flancs de la roue en faisant attention à ne pas entamer la jante. Avec 1,5 à 2,5 mm par flanc, ça devrait aller assez vite.

Éventuellement, pour aller plus vite, tu peux faire une approche latérale avec une lame de scie à métaux (toujours avec la roue qui tourne dans le mandrin).
 
ainef75;2735570 à dit:
Bonjour

je dois reduire de 3-5mm l'epaisseur de pneu en mousse très dense.
je parle bien de l'epaisseur, pas du diametre

Quelle technique avez-vous déjà utlisé svp ?

Merci pour votre partage d'experience

J'avais fait ça sur mon spitfire balsacraft. J'en parle dans cet article sur mon blog (après les photos des puits et les explications sur la géométrie du train) https://le-blog-modelisme-rc-de-hal...ur-le-spitfire-3eme-etape-train-rentrant.html

Donc pour moi faut séparer la jante du pneu, et faire la réduction d'épaisseur de chacun des éléments séparément. Bon, à condition que tes jantes se démontent comme celles que j'avais sur le spit ..

Hal
 
très bel article sur un très bel avion. Donc au final, tu ponces avec papier de verre sur perceuse.
Meix j'ai un doute. Tu ponces sur une face ou bien tu l'as coupé en deux et tu as poncé sur chacune des demi coquilles ?

Je penche pour la première solution ?

mes jantes se séparent bien en 2
 
ainef75;2735578 à dit:
Tu ponces sur une face ou bien tu l'as coupé en deux et tu as poncé sur chacune des demi coquilles ?

J'ai bien laissé les pneus entiers pour les poncer. Mais je crois (c'est loin ..) avoir poncé les deux cotés pour respecter l'arrondi de la bande de roulement.

Hal
 
Haut