• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La colle NOIR, ceci est une révolution...

jday1

Modérateur
Hello,
Bon aujourd'hui je voulais partager avec vous une jolie découverte, qui simplifie pas mal de techniques en modélisme et en dehors. Il s'agit de l'utilisation de la colle chaude NOIR*!!! En bâtons de 12mm par 1 kg elle coûte autours de 17 euros chez Amazon (pas trouvé ailleurs dans ce conditionnement)

Alors le plus gros défaut de la colle chaude normale est d'être plutôt vilaine esthétiquement (couleur silicone beurk). On n'ose pas par exemple s'en servir pour isoler nos fils électriques, pas plus que pour coller nos velcros, et la couleur ne permet pas de l'utiliser en finition.
Tout ça c'est fini avec la couleur noir, et on obtient en plus un joli laqué brillant, plus beau qu'une gaine thermo etc.

Attention quand même, j'ai remarqué que poser ses gros doigts sur la colle moins de 20 min après le collage expose à laisser des traces sur celle-ci, ça tachera donc le laqué. Une fois complètement sec par contre, tout devient inerte.
Certains ont peut être déjà testé les versions 7 mm chez lidl et autres, je vous préviens que le collage n'a rien à voir, dans les versions 7 mm, par manque de puissance des pistolets, voir de qualité de la colle, on est plus sur de la papeterie...

Une petite photo*:

 
Haut