Collage tube carbone et tige filetée pour commande de profondeur

Le tube carbone à l'intérieur n'est pas lisse, loin de là, l'époxy accrochera sans souci. Vouloir gratter l'intérieur, c'est rajouter une cuillère à café de rayures dans un océan de trous mais par contre, ça crée un risque d'endommager la tige (amorce de fissure sur la longueur). Cas typique du mieux ennemi du bien.

Sinon si 20 mm donnent 10 kg, j'ai bien peur que 60 mm ne fassent que 30 kg, lol aussi :)
 
Igloochien;2742745 à dit:
...Sinon si 20 mm donnent 10 kg, j'ai bien peur que 60 mm ne fassent que 30 kg, lol aussi :)

Oups carrément, bien vu... la fatigue est la

Par contre je suis moins d'accord pour la rugosité du tube
J'ai déjà coupé en 2 un tube avec le même procédé de fabrication et l'intérieur est aussi lisse que l'extérieur
 
Merci Fox cela me servira aussi , mon copain lui me disait de percer un petit trou de 1mm et de goupiller avec une CAP
c'est plus simple le collage de Paulin sur 60 mm , et si tu prends une toute petite lime ronde ou triangulaire voir même carrée ?
Avant de décoller 60mm d'époxy ? et si tu met une petite cale de bois dure dans le tube ?

60mm de samba pour coincer la tige de M3 dans le tube à l'époxy ça devrait le faire , si ont le gratte bien avant .
avec du jeux pour la colle ?
 
paulinfrance;2742785 à dit:
Ou tu perce une troue de 2mm et plie le cap a 90° pour le bloqué.

Nous parlons d'une tige filetée M3 dans un tube carbone diamètre intérieur 3

Pas de place pour autre chose que de la colle épaissie ��
Si le tube carbone est dépoli ( quelques rayures ) à l'intérieur, vu ce qu'annonce Paul ( 5kg pour 10mm collés ), avec les 60mm, je ne me tracasse pas du tout

je serais curieux de savoir si à l'usine, ils ont dépoli le côté qu'ils ont fait
 
Haut