• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Fil de soudure

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,
ma bobine de fil soudure (étain 60% .... diamètre 1mm) arrive au bout.
je regarde un peu les fils de soudure actuels et les critiques et avis sont souvent mauvais!

est-ce que vous pouvez me conseiller un achat quelque part, du bon fil que vous auriez testé et appruvé bien sûr :)
je soude essentiellement des trucs pour le modélisme, donc vos conseils niveau diamètre par exemple sont aussi les bienvenus.
(ou alors je pourrais prendre deux diamètres selon les utilisations?...)

merci d'avance
 
Bonjour tu prends un fil avec le décapant à l'intérieur .

pour les connections des servo et prises il faut un fer qui chauffe fort et vite et tu monte les deux prise l'une dans l'autre cela répartie la chaleur et évite que ta prise fonde où se déforme .et tu prends une panne pointue pas de large plate tu vas tout fondre .
a+ jj.
 
ok mais justement pour le fil il y en a tellement, et pas de bons commentaires, alors pour une fois je me suis dit plutôt que de prendre l'entrée de gamme chez l'amaz autant chrcher un bon truc, comme je soude peu ça dure très longtemps...
toi tu te sers où ?
 
Il suffit de trouver du fil étain/plomb dont 60% étain. Les nouvelles ventes se font avec du sans plomb pour les professionnels (Norme Rohs) les amateurs ne sont pas soumis à cette norme. Et surtout, sans argent car ça implique de chauffer plus fort. J'ai utilisé ça durant des années en tant que professionnel (avant cette norme) et succès assuré...
 
Haut