Flasher un contrôleur

Moi je me pose une question : pourquoi vouloir avoir une vitesse de rotation constante, et pour quelle raison refuser d'utiliser le mode governor ?

Hal
 
Dans les liens que j'ai posté ......... c'était pour une nouvelle catégorie de racer.
C'est devenu une véritable maladie dans les "sports mécaniques" de vouloir tout brider, tout uniformiser, tout standardiser.

A l'époque l'idée était d'arrêter la course à l'armement. Rendre les divers catégories plus accessibles, que seul le pilotage fasse la différence etc etc etc
(avec le résultat que nous connaissons / voyons aujourd'hui)

Le E2K par exemple était censé de promouvoir la course aux pylônes en "bridant" les performances du moteur, ce qui demande des accus moins onéreux etc etc etc ........
 
HAL;2743632 à dit:
ok. Ca ne me semble pas très courant comme démarche, quel est le but ?

Hal


Kallem a tout bon, c'est pour une catégorie de racer a performance limitée.

Actuellement la catégorie Formule France Racing permet de courir :

- soit avec EFX, Funracer, Havok "Stock" en 4 S

- soit avec une cellule perso (quelques caracteristiques a respecter), une hélice 8x8 et un contrôleur Sunrise FFR (dispo chez intermodel) qui limite à 15 000 tours

Dans la pratique, cela fonctionne très bien, des étrangers sont venus au championnat de France cette année dans cette catégorie promo. Nous étions 20 pilotes dont 2 juniors ce qui est un beau renouveau pour la catégorie racer.
On pense ce qu'on veut de la limitation de performances, mais les courses sont bien plus serrées et donc passionnantes ainsi !

L'idée serait de produire/fabriquer en France un controleur ou un module pour faire pareil dans les catégories supérieures, car le coût des moteurs thermiques de course a explosé...

Les photos du championnat de France au club extraordinaire de Chatillon sur Seine : https://www.flickr.com/photos/131570423@N04/albums/72177720301863516/page1

Quelques photos de la course de Vauclerc en 2021 :

https://www.flickr.com/photos/131570423@N04/albums/72157720049889692
 
Haut