• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Docs MRA sur Jodel BB

Bonsoir Manager56,

Désolé de n'avoir pas répondu de suite, le décès de Papa ce matin à gérer, pris toute la journée et ce n'est pas fini...

Pour ce qui est de la définition, les images font 2550 x 3510 pixels en 600 dpi, ce qui fait des textes déjà bien gros en taille normale sur l'écran. La seule différence avec les scans d'origine est le taux de compression des jpg, peut-être le défaut constaté. Sur mon ordinateur les textes de ces images sont plus gros que le message que j’écris actuellement sur le forum, et ce sans agrandir l'image, simplement en la laissant à sa taille normale (contraint de faire défiler les ascenseurs pour tout voir).
Je veux bien te faire parvenir les fichiers des scans, par contre les originaux sont des bitmaps (de même taille et résolution) de 26 Mo chacune.
La conversion en JPG de taille identique ramène à 1,5 Mo chaque fichier avec un très faible taux de compression (10% environ). Celles que j'ai mises sur le forum font autour de 700 à 800 Ko avec un taux de compression de 60 %.
Pour te faire parvenir les bitmaps d'origine, il me faut une adresse où les envoyer (plus de 100 Mo en tout).

Bien cordialement,
Patrick.
 
Bonsoir,

Merci de prendre du temps à me répondre dans le contexte familial qu'est le tien actuellement.

Quand tu en auras la possibilité, bien entendu, aucune urgence de mon côté, je te mets en copie un lien d'un site de partage de fichiers qui est très facile d'emploi.

http://partage.informatique-libre.org/
 
Haut