• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help Stabilisateur et dérive déformée en EPO

je confirme. l'eau bouillante marche très bien. Il faut immerger complètement la partie à redresser et laisser jusqu'à ce que l'EPO reprenne sa forme initiale. Il faudra peu être l'aider un peu. Ensuite consolider en collant à l'intérieur une fine plaque de CTP. En ce qui concerne la peau de crocodile, je confirme. Après séchage complet j'ai passé une couche d'enduit "Pollyfila sans ponçage". C'est très léger et dur après séchage, ça adhère bien sur l'EPO et ça se ponce très facilement.
 
J'ai une technique qui consiste à se servir de n'importe quel accessoire (serre-joint, poids élastique etc.... et je boque l'élément dans la bonne position, voire un poil plus dans l'autre sens, puis je fais une variation de température, type, je le mets en forme le matin au frais et je laisse au soleil. Généralement, ça revient à la forme initiale en quelques heures
 
Faire une fente au cutter et y coller un plat carbone à l'époxy, il en existe de très fin de 0,5mm et il reprend sa forme et la garde.
 
Haut