Astuce autocollants sur epp

redgen

Membre actif
Bonjour à tous,
quelles sont les meilleures techniques pour faire tenir des autocollant sur de l'epp?
j'ai un modèle livré avec une planche d'autocollants et on ne peut pas dire que cela tienne des masses.
merci d'avance
 
J'utilisais pas mal l'epoxy totalement transparente de chez flash rc (R and G), quelques filets par-ci par là et ça tenait bien. Sur mes funjets (bien explosées) j'utilise aussi quelques filets trés léger de néoprene transparente en dessous.
Sur une toute petite surface mais trés importante (genre hublo) il m'arrive de mettre aussi un point de colle chaude (attention sur épaisseur)

Tout ça tien "à peu prêt", disons que ça peut s'enlever à la demande, j'ai jamais rien trouvé qui tienne sèvèrement sur l'epp (ne pas oublier que le pvc se colle trés trés difficilement).
 
Re,
Hier dans mon atelier un film vynile m'a fait penser qu'il y a une colle qui "colle" hyper bien les films vyniles, je l'utilisais sur des meubles et même à l'intérieur d'un batteau (pour des imitations carbone en rouleau de film vynile)
https://picclick.fr/colle-primaire-daccroche-3M-100-ml-pour-film-332691030769.html

Je n'ai collé que sur du bois/plastique, jamais sur de l'epp, donc méfiance, mais par contre c'est le top pour coller n'importe quel vynile (et ça s'enlève plus du tout du tout...)
 
Super, merci.
je suis tombé sur d'autres posts et j'ai essayé le fer en entoilé à 100°c pour l'instant ça tient.
A voir une fois en l'air.
 
Haut