Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    C'est pour cela que j'ai mis un inter à portée de main, branché sur une voie de libre, afin de le neutraliser et le mettre en marche trés rapidement à distance.
    Michel

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques. Elles me seront très utiles.

A les lire, plusieurs choses me viennent à l'esprit :

D'abord, je comprend bien que l'utilisation de ce type de système n'est pas "très bien vu". On pourrait même dire que cela ne corespond pas a une "éthique" ou un "ideal aeromodelistique" (humour). Bon, rassurez-vous, j'ai bien conscience que la pratique de notre passsion passe par l'apprentissage, aussi long soit il , des règles, méthodes et techniques, de la construction au pilotage.
    C'est bien normal et cela contribu quelque part au charme de ce hobby.
    C'est aussi ce qui me plait.

Il faut bien y passer et ce n'est pas l'utilisation de ce genre de produit, qui ne sont que des "artifices", qui va changer quelque chose.

C'est donc bien vrai que cela ne remplacera donc jamais ni la pratique ni les expériences et encore moins les leçons d'un moniteur !
    Sur ce point, j'ai bien l'intention de prendre les choses par le commencement et de ne pas bruler les étapes.

Maintenant, je trouve dommage de ne pas utiliser ce système puisqu'il peut être utile et qu'il fonctionne très bien.

Encore une fois, le modèle dont je dispose (Flight Controller - Team Flight - Tiger), à l'air très au point.
    Michel en decrit d'ailleurs parfaitement bien les fonctionnalités et les possiblités, notament avec la notion de "débraillage" possible avec une 5ème voie.

Voilà, je pense donc, que je vais continuer a prendre des leçons ! et puis monter cet appareil que j'utiliserai comme "solution de secours" !

@+
    christophe

Je serai quand même d'accord avec Michel, qui a priori, decrit le fonctionnement

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un membre du club volait avec ce dispositif,qui revet de nombreux avantages qui ont deja ete enumeres ci dessus mais aussi quelques inconvenients.Il utilise la lumiere aussi danger sur les reliefs,alternances bois et pres,en octobreson systeme a pris la main et l avion est parti nicher en haut d un arbre a 2 kms du terrain.Nous avons retrouve le fugueur en hiver,ilavait triste allure.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut,
    J'ai essayé le truc hier, car un des élèves du club que nous avons du mal à lâcher .(émotivité, qui le bloque quelquefois, n'arrive pas a remettre l'avion à plat sur une grosse erreur non plus, car il visualise pas toujours bien).
    Bref, autant pour moi, j'étais un peu désarçonné par le système, au début, réglé à 30% de gain c'était pas mauvais, mais l'élève lui vole tout seul, après bien sur un bon écolage auparavant. Je me demande si dans certaines circonstance, ce type d'appareil ne peux pas être un plus, d'autant que l'élève peux régler progressivement le système jusqu'à 0, avec la voie proportionnelle.
    Nous allons essayer d'équiper un autre avion, d'un de nos grand père favoris du club, que nous avons du mal a lâcher aussi, car il fait de temps en temps de grosses erreurs.
    Ca peut être intéressant dans certaines circonstances,
    J'ai bien noté en revanche de régler le fail safe, pour qu'au cas d'une perte radio, l'avion se mette à tourner seul et ne parte pas vivre sa vie...
    Je vous ferais pas des suites de l'expérimentation.
    A+
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages