utilisation d'un flight controller

J'ai un copain débutant qui en a eu un et c'est vraiement pas terrible.
Gros défaut si ru passe devant des arbre le système se perd et te met dans la merde
De plus il te remet le zinc à plat quoi qu'il arrive donc si tu veux tourner il faut garder de l'ordre à tourner continuellement.
Pour moi à éviter absolument chez le débutant, car il va prendre de mauvais reflexes s'il ne met pas son zinc par terre à l'aproche du sol.
 
Bonjour,

Contrairement à la majorité de ceux qui ont répondu, je trouve ce système trés pratique.
Ceci est très utile pour sauver un modèle d'une erreur de pilotage en cas d'urgence ( personne n'est à l'abri d'une erreur).

Voici comment je l'utilise:
* J'utilise une 5eme voie sur l'emetteur pour le contrôle de la sensiblité
(0 à 100%). Ceci n'est pas une obligation.
* Sur l'emetteur, j'ai installé un interrupteur qui passe directement de 0% à 100% de sensibilité.
Cet interrupteur est à proximité directe d'une des 2 mains de manière à
l'actionner sans lacher le manche.
Si je vois que je n'arrive plus à contrôler l'avion pour une raison ou une autre, j'actionne tout de suite l'interrupteur et le modèle se remet automatiquement en ligne droite.
J'utilise cet appareil uniquement comme "bouée de sauvetage".
Il vaut mieux payer 500 F un stabilisateur et économiser un modéle, un
moteur et les servos lors d'un crash.
J'ai sauvé plusieurs fois mes modèles avec ce système.
Effectivement, il ne faut pas s'en servir en permanence, uniquement en cas
d'urgence et reculer le plus possible le moment ou on le déclenche.
Au fur et à mesure du progrès en pilotage, je ne m'en sers pratiquement
plus, mais il vaut quand même mieux l'avoir (à mon avis, bien sur) et être prêt à l'actionner .

A +
Michel
 
quid du débutant crispé sur les manches et qui a déjà du mal avec 2 ou 3axes à gérer....arrive-t'il jusqu'au bouton? (je ne connaispas le système et ne suis pas interressé du tout...)
 
moi je suis d'accord avec la majoriter et je rajoutera que si ta un top radio et bien ton avion continu tout gentiment et ut lui dit adieux (c deja arriver dans mon club)Donc entre un avion en morceau (meme si pas reparable ) et un avion que tu ne retrouve jamais je prefere récuperer l'avion en morceau (on peut au moins récuperer les servo et le moteur...
@+
 
Un élève avait installé ce truc sur son avion.
Moi qui ai l'habitude de piloter sans, l'avion ne répondait plus du tout comme j'en ai l'habitude.
Peut être parce que je volais en milieu valloné (cf plus haut), j'ai cru que jamais je ne ramenais l'avion entier. Chaque fois que je donnais un ordre (surtout à la profondeur), j'avais l'impression soit qu'il était contré par le bidule, soit que je ne pouvais plus en sortir. J'ai posé sans casse mais me suis promis de ne jamais retenter ce truc sans possibilité de le neutraliser à distance.
 
Haut