Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

j'ai "en magasin" un petit appareil "Flight controller" (optique)
    J'ai également une radio MC15 ce qui me permet d'actionner ou non ce système en vol et de regler la "finesse" du système en utilisant une voie supplémentaire.

Apparement, ce système permet de remettre un avion à plat lors des situations difficiles. je l'ai acheté après avoir lu un article qui en faisait l'éloge dans un magazine (cette marque en particulier). L'auteur précisant qu'il avait été très surpris de l'éfficacité du système.

En dehors du fait que l'utilisation de ce genre de système n'est pas "très académique" (les puristes vont hurler et je suis quand même d'accord avec eux....), certains d'entre vous l'ont il déjà utilisé ? est-ce efficace ?

Je précise que je ne souhaite pas utiliser cet appareil pour remplacer un moniteur et les leçons de pilotages.
    C'est plus pour avoir un peu plus de sécurité à l'occasion de mon futur premier vol "seul" sur mon avion etant entendu que pour le moment, je vais apprendre sur un avion ecole au club en double commande.
    ...

merci

christophe.

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce systeme est appru il y a un peu plus de 5 ans et est desormais completement tomber au oubliette ,un gars du club l'avais acheter a l'epoque et a du s'en servir une dizaine de fois , car en effet c'est super efficace mais ca na rien de tres attrayant
    d'ailleur si ton commercant prefere la en stock demmande lui depuis combien de temps ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon , si c'est efficace, c'est ce qu'il me faut !
    En dehors du peu d'intéret du système dans "l'absolu aéromodélistique", je vais le monter quand même. Je débute et j'en suis encore à avoir des pb d'inversion ! Comme on peu actionner ou desactionner ce système avec la radio programmable, je suis sur que çà pourra quand même m'eviter quelques crashs même si ces derniers font partie intégrante de notre passion.

@+

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention, ce système (si c'est bien celui auquel je pense) se base sur la difference de lumière sol / ciel pour reperer l'horizon, resultats catastrophiques si l'environnement est valloné.

Sinon, le prix d'un système embarqué tel que celui ci est-il en rapport avec un 'Kit Crash Proof' (PiCo Cub MPX par exemple, très resistant) ?

Je ne suis sinçèrement pas persuadé que ce soit une aide pour progresser. Si tu en est a faire des inversions de commandes, il serait suicidaire d'engager un vol solo.

"LE" premier vol, a mon humble avis, doit etre entrepris une fois que l'elève sait :
    - tenir une ligne droite propre
    - faire des circuits en "8 à plat" devant lui, a altitude constante
    - savoir enchainer des virages droites gauche droite gauche gauche droite gauche droite droite gauche ...sans se melanger les pinceaux (attention, il y a un piège :p)
    - savoir présenter son avion en final sur l'axe à une altitude de quelques metres et etre habitué à une remise de gaz (poser n'est pas obligatoire, tant qu'on a du carburant et des batteries :p)

Bref, l'apprentissage est une chose longue, parfois laborieuse, mais impérative.
    Pour les quelques vols suivants, il est bon de garder un moniteur a coté jusqu'a etre a l'aise (voler est une chose, voler zen et sans stress en est une autre)

Il y a deja suffisement de risque de casse quand on sait voler(turbulences, pannes moteur, evitements...), pas la peine d'en rajouter :D
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il paraitrai aussi que ce genre de système à un délai de réponse qui peut etre fatal dans certaines conditions lors du vol.
    @+ Kerax

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un copain débutant qui en a eu un et c'est vraiement pas terrible.
    Gros défaut si ru passe devant des arbre le système se perd et te met dans la merde
    De plus il te remet le zinc à plat quoi qu'il arrive donc si tu veux tourner il faut garder de l'ordre à tourner continuellement.
    Pour moi à éviter absolument chez le débutant, car il va prendre de mauvais reflexes s'il ne met pas son zinc par terre à l'aproche du sol.
    Intercepteur par nature.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Contrairement à la majorité de ceux qui ont répondu, je trouve ce système trés pratique.
    Ceci est très utile pour sauver un modèle d'une erreur de pilotage en cas d'urgence ( personne n'est à l'abri d'une erreur).

Voici comment je l'utilise:
    * J'utilise une 5eme voie sur l'emetteur pour le contrôle de la sensiblité
    (0 à 100%). Ceci n'est pas une obligation.
    * Sur l'emetteur, j'ai installé un interrupteur qui passe directement de 0% à 100% de sensibilité.
    Cet interrupteur est à proximité directe d'une des 2 mains de manière à
    l'actionner sans lacher le manche.
    Si je vois que je n'arrive plus à contrôler l'avion pour une raison ou une autre, j'actionne tout de suite l'interrupteur et le modèle se remet automatiquement en ligne droite.
    J'utilise cet appareil uniquement comme "bouée de sauvetage".
    Il vaut mieux payer 500 F un stabilisateur et économiser un modéle, un
    moteur et les servos lors d'un crash.
    J'ai sauvé plusieurs fois mes modèles avec ce système.
    Effectivement, il ne faut pas s'en servir en permanence, uniquement en cas
    d'urgence et reculer le plus possible le moment ou on le déclenche.
    Au fur et à mesure du progrès en pilotage, je ne m'en sers pratiquement
    plus, mais il vaut quand même mieux l'avoir (à mon avis, bien sur) et être prêt à l'actionner .

A +
    Michel

Membre Sénior Avatar de th
    Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quid du débutant crispé sur les manches et qui a déjà du mal avec 2 ou 3axes à gérer....arrive-t'il jusqu'au bouton? (je ne connaispas le système et ne suis pas interressé du tout...)
    rejoignez-nous sur le chat #modelisme
    serveur : fr.epiknet.org
    chan : #modelisme
    ou surfez sur http://th.modelisme.com

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    moi je suis d'accord avec la majoriter et je rajoutera que si ta un top radio et bien ton avion continu tout gentiment et ut lui dit adieux (c deja arriver dans mon club)Donc entre un avion en morceau (meme si pas reparable ) et un avion que tu ne retrouve jamais je prefere récuperer l'avion en morceau (on peut au moins récuperer les servo et le moteur...
    @+

Membre Sénior Avatar de SL
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un élève avait installé ce truc sur son avion.
    Moi qui ai l'habitude de piloter sans, l'avion ne répondait plus du tout comme j'en ai l'habitude.
    Peut être parce que je volais en milieu valloné (cf plus haut), j'ai cru que jamais je ne ramenais l'avion entier. Chaque fois que je donnais un ordre (surtout à la profondeur), j'avais l'impression soit qu'il était contré par le bidule, soit que je ne pouvais plus en sortir. J'ai posé sans casse mais me suis promis de ne jamais retenter ce truc sans possibilité de le neutraliser à distance.
    Electronique, programmation et modélisme, c'est maintenant ici :
    http://sylvain.lichtenberger.perso.sfr.fr

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages