• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

anodisation-encore

Très très très interessant, dommage que je n'ai rien à anodiser :p
Ah si! La barre de maintien des ailes dans le Discus, elle est en alu ! :D

C'est quoi tes tarifs Milhouse pour anodiser un tube de 12 cm de long :lol:

Continue(z) comme ça ! On va bientôt pouvoir fabriquer du nid d'abeille en carbone avec un micro-onde !!

Yat'
 
Pour kmaurice je ne sais pas si le fait de mettre du sel est efficace :
-la réaction chimique aux électrodes n'est pas la même, avec de l'eau salée on obtient :

eau chlore
| |
(chlorure de sodium) -> (sodium , chlore) -------> (hydroxyde de sodium)--------
--->hypochlorite de sodium (eau de javel)

Donc peut-être que ça pose un problème avec l'anodisation ?
A priori non puisqu'il y a toujours une oxydation qui se produit sur l'alu ?
 
Bonjour et merci pour l'info,

une question : est ce que l'on peut annodiser une piece polie au préalable ?
je pense que le résultat final sera plus brillant ou mat suivant la preparation de la piece?

Je test bientot
 
Pour l'acide : l'interet principal est de favoriser la reaction et d'augmenter la vitesse de reaction! En ce sens si on pouvait modifier l'electrode de grafite pour une en platine ( c'est cher mais ca peut peut etre se recuperer) on augmenterait la vitesse de reaction. C'est juste une pensee ne l'air?!
 
Bonjour,

Est-ce que cela marcherait avec la culasse d'un moteur ? Je veux dire, est-ce que le moteur fonctionnerait encore après ? (ie. Ca attaque beaucoup ?)

Cordialement

Stéphane
 
Haut