• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Horreur ! Mon fourreau de clé d'aile ne se démoule pas !

ViSIL

Membre actif
Pour mon prochain planeur, j'utiliserai une clé d'aile en jonc carbone de 10 mm de diamètre. J'ai donc été contraint de mouler des fourreaux en fibre sur cette clé d'aile:

- J'ai posé un tour de scotch d'emballage sur la clé.
- J'ai mis mon démoulant habituel
- j'ai résiné ma FDV sur la clé...

Et maintenant, me voila avec la clé prisonnière du fourreau, pas moyen de la faire sortir !
J'ai essayé le congélateur (2h) en comptant sur une dilatation différente des matériaux, rien n'y fait !

HELP !

Si quelqu'un a une astuce...
 
Bienvenue au club. Même aventure il y a quelques semaines.

Après avoir à peu près tout essayé, j'ai tout jeté. Un pote a eu plus de succès en emballant la clé dans du papier sulfurisé de cuisine.

Bon courage.
 
Euh, désolé, je n'ai pas la soluce à ton problème, mais pour la prochaine fois :

Sur une clé alu de 30mm de diamètre, je l'avais chauffée sur une plaque électrique de cuisson, et j'avais fait fond de la bougie en la frottant sur la clé chaude.
Résinage du fourreau directement sur la clé + cire de bougie,
Démoulage facile en chauffant une fois l'ensemble sec !
 
Merci les gars, même si j'aurais aimé avoir des avis plus optimistes ! ;)

Pour Tyler durden, comment as tu résolu ton problème de fourreau alors ?
 
Salut,
Je pense à ce stade qu'il ne te reste plus qu'a couper ton fourreau prudemment pour pas attaquer la clé puis recommencer avec un système de démoulage plus afficace!
Moi, j'utilise le papier sulfurisé avec succès, je ne sui pas prêt d'en changer!
Je prie pour ta clé :D
Phil
 
Haut