Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 53
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re Thierry,
    J'arrive a faire des plans c'est vrai mais ce sont des plans de pièces mécaniques que je faisais quand je bossais (en tournage et en fraisage numèrique), maintenant c'est la retraite.
    Là ce que j'essaie de faire, ce sont des nervures d'avion de modèle rèduit avec un profil prècis suivant un type (naca/ eppler etc....) et là c'est trop compliqué pour moi, ce ne sont que des courbes.
    @ + jean marie

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de TCH_27
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nonojmapontragnoux
    ... Là ce que j'essaie de faire, ce sont des nervures d'avion de modèle rèduit avec un profil prècis suivant un type (naca/ eppler etc....) et là c'est trop compliqué pour moi, ce ne sont que des courbes ...
    Bonjour Jean Marie,

Pour faire une nervure, je récupère un dat et je crée une polyligne en entrant toutes les coordonnées (il faut le faire en 1 fois et ajouter au bon moment le point 0,0). Cela me donne un profil d'une longueur de 1 à facettes. Je l'enregistre (je suis fainéant, je n'aime pas refaire ce qui peut être évité). Quand je veux une nervure de 133 mm je fais glisser le fichier du profil dans mon dessin en lui donnant une echelle de 133. Et pour finir, je décale vers l'intérieur pour déduire le coffrage, j'ajoute les longerons, BA, BF ... pour obtenir ma nervure.
    Evidemment, cela fait une nervure composée de facettes, mais à moins de faire des cordes de 1 m, au tracé ça ne se voit pas.

Hiers je suis allé voir un pote qui a autocad 2000 (pas le lt) et le copier/coller fonctionne. Si pour toi ça ne fonctionne toujours pas, tu pourrais essayer ça :
    1- sélectionnes les objets,
    2- <Edition> <Copier> (ou crtl+V),
    3- passes dans l'onglet objet,
    4- <Edition> <Collage spécial>,
    une fenêtre "Collage spéciale" s'affiche,
    5- choisi "Entités AutoCAD" et valide.

Une chose aussi : ne pas confondre les onglets de présentation et l'onglet objet avec l'espace papier et l'espace objet. L'espace papier et l'espace objet sont disponnibles dans les onglets de présentation. En bas de la fenêtre d'autocad tu as l'affichage des coordonnées et des boutons ("RESOL", "GRILLE", ... et "OBJET" ou "PAPIER"). Dans l'espace papier, si tu cliques sur "OBJET" tu passes en espace papier et si tu cliques sur "PAPIER" tu passes en espace objet.

As tu essayé d'ouvrir les liens que je t'ai mis ? S'ouvrent-ils en espace papier ou en espace objet ?

A+
    Thierry
    L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...

Membre actif Avatar de Rochto
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Il existe des biblios de profil sur internet en .dat et en .dxf.
    Je n'ai pas l'adresse du site , mais j'ai les fichiers chez moi.
    Si vous étes interressé envoyé moi un petit mail et je vous enverrais la biblio.
    A+
    rouyer.jean-claude -AT- wanadoo.fr

Rochto

Membre actif Avatar de tonyetmary59233
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut a tous,

si ca peut vous aider :

pour dessiner mes ailes sur solidworks :

je fait mon profil sur tracfoil (je choisi dans la biblio,mon preféré naca 2415)
    je l exporte en dxf
    dans solidworks j importe mon dxf
    il ne me reste plus qu a extruder pour obtenir ue nervure en 3d

seul point a surveiller : la resolution.ne pas prendre trop fin sinon ca rame.

voila @+
    http://ava.valenciennes.free.fr/index.php?lng=fr
    si j ecoute les gens,on dit que je connais rien...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour TCH-27,
    J'ai essayé tes fichiers, quand je les ouvre, j'ai le mème problème, ils se retrouvent dans la présentation et rien dans objet ?
    @ + jean marie

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RE,
    J'ai une petite diffèrence en essayant d'ouvrir tes fichiers, dans objet, en haut à gauche j'ai par exemple P51DFX qui s'affiche mais pas de dessin. Par contre, j'ai comme dans mon cas le dessin dans prèsentation 1 ou 2, j'ai le dessin P51DFX ?
    @ + jean marie

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ROCHTO,
    Je n'arrive toujours pas à obtenir le dessin dans objet sous AUTOCAD LT 2000. J'utilise TRACFOIL comme base de données pour les profils.
    Mon adresse Mail: nonojma@neuf.fr ceci pour un envoi éventuel d'un ou deux fichiers pour faire des essais.
    Merci et @ + jean marie

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, ROCHTO et TCH-27,
    Les fichiers envoyés se chargent et s'ouvrent très bien dans objet, sans aucun problème.
    Seulement comment puis-je réussir à obtenir cel résultat sous AUTOCAD LT 2000 à partir d'un un fichier de profils issu de TRACFOIL ?
    Quelles manoeuvres dois-je faire ? J'ai dèjà essayé tout ce que TCH-27 m'a proposé, je n'y comprends plus rien ! Pourquoi cela fonctionne chez certain et pas pour moi ! C'est vrai que je ne suis q'au balbussiment avec AUTOCAD.
    @ + jean marie

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Excuses moi, je n'ai pas pu te répondre ce WE.
    Dans ton dernier message, tu sembles avoir résolu partiellement ton problème d'ouverture de fichiers, si je comprend bien, il ne te reste plus qu'à obtenir la même chose avec tes profils générés par tracfoil ? Je pense qu'autocad n'y est pour rien, peut-être as tu des paramètres à configurer dans tracfoil ?

Autocad aussi a des paramètres à configurer. Je pense que le lt aussi.
    Essaies de trouver la commande options (sur le mien c'est <Format> , <Options ...> ou clic droit dans la fenêtre de texte, puis <Options ...>). La fenêtre options comprend plusieurs onglets. Normalement, tu devrais avoir un onglet "Système". Vérifies dans les options générales que "Afficher boîte de dialogue Propriétés OLE" soit coché (peut-être que ça permettra de résoudre le problême de copier/coller). Dans l'onglet "Préférences utilisateur", assures toi que "Touches raccourcis Windows standard" soit coché aussi.

Quelques images de ma config :

Ensuite, je ne vois pas trop ... Ce qui m'étonne c'est que tu n'arrives pas à faire un copier/coller (un comble pour un logiciel sous windows), à voire avec les options de préférences.

Tiens nous au courant des évolutions, en espérant que tu arrives à régler tes soucis.

A+
    Thierry
    L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re, Jean Marie,

J'ai trouvé un lien où tu trouveras pleins d'infos, trucs et astuces sur autocad.
    http://www.didier-lourdelle.fr/autoc...?ID_Rubrique=1
    Je ne sais pas si tu trouveras une solution à to PB, mais ça pourra toujours te servire pour l'utilisation d'autocad.

A+
    Thierry

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages