info dimensionnelles defonceuse KRESS

bruno-16OOO

Membre actif
bonjours,

Etant donné que je n'ai pas eu de reponse dans ce post : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=59254&p=9 , je relance un nouveau sujet pour voir si j'aurai plus de chance :

"pour riko ou quelqu'un d'autre, pourriez vous me donner les dimensions de la broche kress ?
j'ai trouvé la bride de fixation, diamètre 43mm, mais je trouve pas la taille du carre au dessus de cette bride ni le diamètre de la partie moteur et la hauteur au dessus et au dessous de la partie carrée (face d'appui sur la bride)?
si qqun peut mesurer, merci"

voila tout est dit
 
Bonjour,
J'ai une Kress 900 watt ref FM 6990E
Commençons par la broche porte-outil: elle sort de 28mm du cylindre de fixation.
Ce cylindre fait dia 43 hauteur 22,
ensuite le corps fait une longueur totale (hors cyl de fix.) de 235mm
Le corps commence par un carré (aux coins légèrement arrondis) de 72x72, mais il y a des sorties d'air sur 2 côtés opposés, à laisser libre, et sur un 3e côté le doigt (bouton-poussoir) de blocage pour serrer la fraise qui doit être accessible.
Le corps est cylindrique mais inférieur à 72mm, mais en son milieu j'ai la bague de mise en route (par rotation) qui fait dia 75mm, avec un doigt de déclanchement qui sort de 2 ou 3mm et doit être accessible.
A la suite du corps et dans l'axe, il y a la fiche et le fil électrique (ils ne plient pas ! et on ne les voit pas sur l'image du post suivant) pour lesquels 100mm minimum sont à prévoir en plus des 235mm de corps.
Total hors tout, histoire de bien se comprendre: 28+22+235+100
Dim max: carré 72x72 et dia 75...

Ok?

Phil.
 
Après 5 heures de panne..

Sur: http://engraving.majosoft.com/html/body_router_motor_for_hobby_cnc_engraving_machine.html qui a une belle collection d' ensembles-moteurs de ce genre,
j'ai trouvé cette belle image pour illustrer:
Oberfraese_6990E_gross_352x119.gif


Phil.

Chez Kress Allemagne, on trouve aussi un schéma des pièces détachées, mais pas de dimensions.. chercher avec FM 6990 E en respectant les majuscules et les blancs.
 
alors là, mille merci phildc, c'est exactement ce que je cherchais !
toujours là pour donner un coup de main :)
 
bonjours,
encore une petite precision stp phildc:
quelle distance dois je compter entre la pointe d'une fraise (moyenne )et le bas de la bride de fixation ?
le cable secteur a t-il une fiche specifique ou c'est standard coté defonceuse ?
merci d'avance
bruno
 
Haut