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  1. #1
    Nouveau membre Avatar de miguiwoule
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    Bonsoir :)

    J'ai depuis quelques temps un soucis avec mon moteur, et ce depuis le tout début car l'avion est quasiment neuf, juste 5 ou 6 vols et à chaque fois , après le vol, je ne réussi pas à arrêter mon moteur, même les gaz+trim à zéro, boisseau complètement fermé!!!

    J'ai essaye de recueillir quelques infos, un pote me dit que ça pourrait venir du faite que mon réservoir un plus haut que le niveau axiale de mon carbu alors si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, j'en serai soulagé et je ferai des économies de carburant car même à l'arrêt, l'essence continue à sortir par le carbu, bref, ça craint... :/

    Merci à vous tous...
    Tant qu'il a de l'accu, y a de l'espoir!
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  3. #2
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    je pense que tu dois avoir une fuite au niveau du carburateur car même avec un réservoir au dessus de celui-ci une fois le boisseau fermé il doit quand même s'arrêter.

    C'est quoi ton moteur ?

  4. #3
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    Slt

    Merci pour ton post!

    Mon moteur est un O.S MAX FT-240 super gemini.
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  5. #4
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    Slt Phil,

    Merci pour ton post =)

    Effectivement, il y a un joint o-ring au niveau du carter moteur, en bout d'admission et en démontant le carbu cet aprem, j'ai remarqué qu'il était logé un peu profond dans sa gorge, mais je ne me suis pas douté qu'il pouvait y avoir une incidence.

    Sinon, pour répondre à ta question, l'essence coule et goutte au niveau des deux visses de fixation du carbu, et c'est le même endroit où ce fixe le starter.

    Voilà pour le moment...
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  6. #5
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    Si ton boisseau est complètement fermé et que le moteur continue à tourner c'est qu'il y'a une entrée d'air ailleurs que par le boisseau à priori. Si le boisseau fermé ne laisse aucun jour visible c'est que l'air rentre soit par la fixation du carbu, soit à une autre jointure (roulement avant?). Ceci étant c'est étonnant que cela suffise à alimenter suffisemment en air pour tenir un ralenti.
    Je ne connais pas ce moteur mais cherche toutes les traces de fuite de carburant lorsqu'il est arrêté et bouchent les. Ca devrait te donner des pistes pour les fuites/entrées d'air. Si la jonction carbu/culasse n'est pas étanche ça suffirait peut être.

    Eventuellement prends ton carbu, ferme le boisseau à fond et débrouille toi pour injecter du carburant par la sortie du carbu(côté culasse donc). Si de l'essence ressort quelque part c'est que l'étanchéité n'est pas bonne sur celui ci, sinon c'est du côté moteur ou joint carbu/moteur.

    Dire qu'il y'a des gens qui n'arrivent pas à régler leur ralenti, c'est le monde à l'envers ! :D
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

  7. #6
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    Bonjour,
    Un moteur qui ne s'arrête pas boisseau fermé a effectivement une prise d'air entre carbu et bas-moteur. Les posts précédents renseignent bien à ce sujet.
    Un carbu qui goutte lorsque le moteur est arrêté et que le réservoir est plus haut, c'est normal! Il n'y a pas sur nos avion de robinet à manette ou à dépression ou de cuve avec un pointeau comme on en trouve sur les mobs ou moto à carbu.
    Sur les avions le circuit carburant n'est donc jamais fermé et la gravité fait le reste...
    Remède : vider le réservoir, ou du moins stocker l'avion dans une position ou le réservoir est plus bas que le carbu, ou faire faire une boucle vers le haut à la durite qui relie le reservoir au carbu (ce qui en général pose des problème de démarrage et n'empèche pas la moitié de la durite de se vider quand même), ou mettre un robinet (pas courant en aéro...)

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