• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment fixer le support d'helice sur l'arbre moteur

Phoeniix

Aéromodelomaniac
Bonjour à tous.

Je sais que j'ai déjà posé cette question sur le forum electrique mais je me suis dis que cela pourrait servir à d'autres, d'ou ma question sur le forum technique.

Voilà j'ai un acromaster sur lequel j'essaye de monter mon helice de la manière suivante:




Mais voilà, lorsque je visse l'ecrou l'axe du support d'helice tourne sur l'axe moteur donc n'arrive pas à se resserer sur l'axe moteur.

De plus je me demande comment visser l'ensemble sachant que l'axe du moteur va finir par tourner lui aussi à chaque tour de clé...

Une astuce?
 
Comprend pas...
Tu n'arrives pas à serrer ton porte-hélice ou est-ce que même serré, il tourne sur l'axe ?
Pour le premier soucis, c'est l'hélice qu'il faut tenir.
Pour le deuxième, c'est que le Ø de ton arbre moteur est trop faible pour le porte hélice que tu as.

A+
 
Salut.

C'est pour le 2 eme...

C'est pourtant la config stantard préconisé par multiplex, mais j'ai été obligé d'inserer une petite limaille d'alu entre l'axe moteur et le support d'helice pour que celui-ci arrete de tourner. Ce qui m'a permis de serrer mon support sur l'axe.

A mon avis, la cote d'usinage du support ou de l'axe moteur n'a pas été bien respectée...


merci pierrot
 
nan ca peut arriver avec la pince qu'elle ne se verrouille pas suffisament au 1er serrage, il faut que tu mette tt en place, que tu amene ton ecrou sur l'axe mais sans serrer completement, tu prends un tournevis plat que tu insere entre ta rondelle d'hélice et l'ecrou et tu tourne legerement pour enfoncer l'hélice vers l'arriere, ca va enfoncer l'espece de plateau sur la pince et ca va la verrouiller, apres tu pourra serrer ton ecrou...

@+
 
Haut