• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

et maintenant le moteur d'un avion dans une voiture ?

  • Initiateur de la discussion Florian
  • Date de début
C'est marrant parce que j'ai à peu près le même réve que toi, adapter des moteurs avions sur un chassis de voiture thermique. Bon c'est vrai toi tu veux faire le chassis. Dis ton chassis, en alu, c'est trop fragile non ?
Sinon je veux bien que nous tienne au courant pour savoir comment tu avances, parce que là je suis bien curieux. Et ton moteur tu compte le demarer comment ???
 
alors je suis mort de rire en lisant ce post ... de florian le reveur...

Alors comme je disais dans le post sur comment mettre un moteur de voiture sur un avion (ce qui est impossible).. là c'est du reve !

alors deja un moteur d'avion ca n'a rien a voir avec un moteur de voiture !
coté couple (il en faut beaucoup pour une caisse ... comme on arrete pas de freiner d'accelerer etc.. faut du couple pour que ca reparte...)
cote vitesse (tpm) ca tourne presque 2 fois plus vite en voiture...
et surtout la culasse de voiture est adapté a la voiture ! faut que ca refroidisse fort ! et la pov culasse de ton 5 cc d'avion va pas tenir !...

bon passons sur le moteur...

Tu veux faire un embrayage en gomme ????
alors là ... j'ai failli me pisser dessus ... en voiture l'embrayage est constitué de 2 pieces. le volant moteur (fixé sur le vilebrequin) et la cloche (qui est l'engrenage de base dans la transmission) sur le volant il y'a des masselottes (ce que tu veux faire en gomme !) qui sont le plus souvent en carbonne (euh de la gomme !!! arf MDR) au ralentit elles sont retenus par un ressort et ne touchent pas la cloche ..
quand tu acceleres elles "collent" la cloche et entraine la transmission...
bon voila pour la transmission de base... (un vrai embrayage + cloche ca coute environ 300 Frs !)

Bon pour le differentiel (y'en a pas en helico au fait ... c un gyroscope qu'il y a en helico !).. c une piece mecanique complexe, avec 8 engrenages a l'interieur du corps du diff... bon je passe le cote technique.
ca coute dans les 100 euros !
Si t'en met pas ca veut dire que les roues du train propulseur vont tourner a la meme vitesse ! ce qui aura pour effet de pourrir le comportement en virage.. mais bon...

pour les amortisseurs ... une seringue avec un ressort !! euh mort de rire ...

ah oui pour le demarrage ... en voiture on utilise soit une tirette, soit un banc .. c a dire un galet qui entraine le volant moteur ... enfin... l'idée d'embrayer et de pousser l'auto me fait encore hurler de rire...


bon voila... enfin je te conseille d'etudier profondement une voiture RC avant de te lancer dans ton "bricolage" qui ne tiendra pas 5 minutes... ca serait dommage.

Je serais toi je chercherai un vieux chassis de voiture RC... avec les pieces qui vont bien... et un moteur bas de gamme ! genre nova 6S ou OS RFB (ca coute dans les 600 frs...) au moins ils seront adapté là...
Au moins tu auras une base pour demarrer ton bricolage de carosserie...

enfin c bo de rever.
Bon courage quand meme.
et si tu as des questions cote modelisme auto tu peux me demander...
a+
 
slt j'ai lu avec intrige ton post et je me di que tu vas droit dans le mur (mais a pied sans la voiture) donc etant un ancien de la voiture je te propose un ti chassis 1/10 avec tout plein de piece dessus (differenciel ,fuse,etc...) plus tres fraiche mais vraiment pas cher dans les 200 Fr

donc si cela t'interesse
:D
 
Bonjour,

Pour l'hélico, j'en ai jamais fait, donc je n'emetterais que des suppositions; mais il me semble logique que dans un hélico il y a un différentiel ou peut être un comparateur, le giroscope à proprement parlé ne sert uniquement que de référence à une direction, ça c'est l'utilité physique, à partir de là on va commander un mécanisme pour faire varier le souffle du retor de queue pour contrer le couple du moteur principale en fonction de la variation de son moment d'inertie. Je me trompe ?

Pour ce qui est de l'embrayage c'était une idée oui ! Mais j'ai écris au sujet de 2 plaques par la suite, et je vais m'économiser les explications du principe cette fois si !

En tout cas l'esprit du message de greg59 m'a l'air bien ironique, cela ne me dérange pas plus, car qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas?
Je suis sûr que greg59 est commerçant ! Ca se trouve même celui de ma ville ! En tout cas je ne sais pas si le fait d'indiqué les prix de tous les composants était sencé me rassurer, mais en tout cas pour moi il ne sont pas un avantage à l'argumentation, même plutot le contraire !

Effectivement la culasse du moteur va chauffer, je serait bien forcé d'adapter un systeme. Non non pas une pompe éléctrique avec circuit refroidisseur à 100 euros monsieur !!! ;-)
Je trouverai bien...

Euh faut du couple pour que ça reparte??? Tu pensais à quoi ? 100km/h en 4s ? Mais une maquette de 2cv par exemple... Il faut que ça ait du couple, de la pattate ;-) ben alors le modêle réduit sera plus perfectionné que la vrai ! Mais alors??????????? y a peut être un moteur d'avion dans les modèles réduits de daudauche? Ben alors c'est cool !
Tout ça pour dire que nous n'avons pas les mêmes attentes, car si j'avais les même que ceux qui sont choqué, je l'aurais acheté la tuture à 1000 euros.

Ce n'est pas parce que vous en etes pas capable et que vous avez déjà dépensé les 3000 euros que c'est impossible.

Voilà voilà je pense qu'il est assez de parler maintenant et qu'il est temps de dessiner les plans !

Je ne veux rien vous prouver avec ce que j'écris dans mes messages, à la base je voulais juste de l'aide et des messages objectifs; mais avant tout je compte me faire plaisir, donc si ça vous fait rire, riez! Parce que c'est bon pour la santé.

Fatbass, si tu as l'occasion de garder le chassis encore pour un mois, si jamais j'ai renoncé à mes bidouillages, je te tiendrais au courant ! Et merci pour la proposition.


-Celui qui n'a pas de rêve ira nul part !-
 
Florian,

je cherchais pas a me foutre de toi ...
En fait je voulais juste te dire que c bo de rever..
Mais que tu devrais mieux essayer de partir d'une base saine
(un chassis existant quoi) pour faire apres pleins de bricolage dessus...

et bien sur je te conseille de renoncer a adapter un moteur d'avion sur une voiture...
a mon avis le soucis principal sera d'adapter un embrayage sur le vilo du moteur d'avion qu'est pas prevu pour... enfin bref..

tu trouveras facilement un chassis d'occas genre 1/8eme TT pour pas cher dans les 200 300 Frs.. et là au moins tu auras de vrais pieces de voitures (chassis, triangle, amortos, transmission etc ...)
et apres la dessus tu pourras bricoler ta carosserie de deudeuche ...

au fait non je ne suis pas commercant.. mais je voulais juste indiquer le tarif prohibitif des pieces de voitures ...

ok le modelisme c du bricolage... mais bon essayer de bricoler des pieces mecaniques genre diff, amortos ou embrayage faut avoir un minimum de matos...

enfin tiens nous au courant de tes progres quand meme...

bon courage..
 
Haut