Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 33
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour !

Est ce que je peux adapter un moteur d'avion (un 5 cc) sur une voiture ?
    Techniquement rien ne m'en empêche !?
    J'ai décidé de me tourner aprés l'aéro et le navalmodélisme, vers les voitures, parce que c'est moins dangereux, et moins embétant pour trouver un terrain ou un étang, ça casse moins et on a pas besoin d'attendre le courant ou le vent pour la récupérer.
    Ce qui m'inquiète c'est le bruit, et la chaleur dégagée.
    Mais bon vu le prix des moteurs voitures, il n'est pas question que j'en achète un, et l'éléctrique est trés ennuyeux à recharger lorsque l'on à pas de voiture pour transporter une batterie pour recharger les accus.

Voilà, peut être avez vous des conseils pour diminuer le bruit, la température (limaille de fer dans le pot d'échappement, tuyau de cuivre avec eau enroulé autour de la culasse...).

En fait qu'est ce qui m'empécherais de mettre ce moteur dans une voiture ? J'ai lu plus bas que quelqu'un voulait faire le contraire, et que le moteur d'avion est moins puissant... Mais pour les voitures en général ils utilises un 3,5 cc pour la faire avancer, un 5 cc pour une voiture de la même taille ça devrait pouvoir avancer correctement non?

Ps: je voudrais construire une voiture américaine, du genre qu'on voyait dans Chips (la serie), peut être une Ford crown victoria modele années 80 (comme les fameuses voiture de police, bien carré), le tout en alu. Peut être pouvez vous me donner des bons sites avec des photos sur d'autre modeles, histoire de pouvoir faire mon choix et de m'en aider pour les dimensions, ou encore le nom et la marque d'une maquette de ce type de voiture!

Merci d'avance !
    et M%@d# ça marche pas ! Pourtant sur le papier...

Non ! T'inquiète pas pour le bateau, il reviendra avec le courant ! Je l'ai peints en kaki pour que personne ne me le prenne, Au fait il est où ?

2. # ADS
    Circuit advertisement et maintenant le moteur d'un avion dans une voiture ?
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de bertrand R
    Inscrit
    janvier 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Conceptuellement, je pense que tu ferais mieux d'acheter un moteur de voiture. Si tu manques d'argent, achete d'occaz.

Regarde les caractéristiques d'un 3,5cc voiture : de mémoire c'est +de 30000 trs/min et +de 3 chevaux!
    Ton 5cc Avion doit faire de 15000 tours max et 1 Cheval ( a la louche).
    On est loin du compte.

En plus, pour en avoir fait, la voiture RC thermique est couteuse à l'usage ( à mon avis plus que l'avion et le bateaux).

Bertrand
    Club : brm.jimdo.com
    Aurora 9, Velocity 50 FBL Beastx, Raptor 50 titan, Protos 500 FBL BeastX
    AngelS30E, microjet, swiftII
    Mon shop préféré RC-Hobby

Gros membre Avatar de Marcellus
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la culasse ne sera jamais assez grande pour dissiper la chaleur
    avant de pense a la carosserie, penses à la mécanique ! tu vas y mettre quoi comme chassis ?
    ton 5cc avion n'aura jamais autant de peche qu'un 3.5 voiture !
    tu n'auras pas le couple ni les reprises qui vont bien.
    y a pas de refroidissement liquide sur les voitures.
    va falloir que tu bricoles le vilbrequin pour y adapter un embrayage.

tout ca mis bout a bout, ca te coutera beaucoup moins cher d'acheter une voitre avec un moteur, libre à toi de bricoler ta carosserie en alu aprés dessus.
    si tu veux te faire ton chassis et ta mecanique toi meme, j'espere que tu as de bonnes machines pour usiner le tout et que tu as des talents de bijoutier ...

Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'y connais pas grand chose en voiture thermique, mais y'a pas aussi une histoire de lanceur ?
    sur un avion y'a l'helice pour le faire demarrer mais si tu le met sur une voiture, tu le lances comment ? :)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'embrayage:
    L'idée consiste à utiliser 2 cylindres de gomme, 1 fixé sur le moteur, et l'autre en face sur un axe de transmission le tout monté sur un rail , permétant le cylindre de la transmission à entrer en contact avec celui du moteur par la poussé d'un ressort; le servo permetra de séparer les 2.
    Bon c'est pas simple à expliquer, mais je pense que vous avez compris.

Ca risque de s'user pas mal, et de sentire le caoutchouc brulé, mais c'est fonctionnel (en principe) ?!? De toute façon les seuls moments ou les caoutchoucs seront mis en contacte, donc la phase la plus critique, ça sera au démarage de la voiture, donc avec le moteur au ralenti. Je ne pense pas que le choc fera caler le moteur, enfin j'espère... ET les caoutchoucs seront séparer au freinage;

Bon c'est sur pour ce qui est de la puissance j'ai du mal à m'imaginer mais bon je veux faire du tourisme ;-) pas de la course.

Le chassis sera fait en plaque d'alu récupérer dans une métallerie.
    Et pour la mécanique c'est fou tout ce qu'on peut faire avec des dominos d'éléctricien, rien que ça, ça me fait une articulation pour les trains de roue.

Sinon pour le reste faut pas que ça soit forcément beau si c'est caché sous la carosserie.

Pour la démarrer il me semble que je vais la faire rouler, comme pour les mobilette, les petits malin qui enleve les pédales font comme ça non? Et pareil pour ceux qui tombent en panne de batterie...

Pour refroidire la culasse, ben ou ça sera un ventilo, ou circuit de refroidissment fait maison avec du cuivre et de la durite...

Qu'elle idée en avez vous maintenant ?

Non ! T'inquiète pas pour le bateau, il reviendra avec le courant ! Je l'ai peints en kaki pour que personne ne me le prenne, Au fait il est où ?

Membre actif Avatar de bertrand R
    Inscrit
    janvier 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je n'ai plus qu'une chose à dire : bon courage!
    Club : brm.jimdo.com
    Aurora 9, Velocity 50 FBL Beastx, Raptor 50 titan, Protos 500 FBL BeastX
    AngelS30E, microjet, swiftII
    Mon shop préféré RC-Hobby

Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c marrant mais je suis septique sur l'histoire des deux bouts de gomme ...
    et pour la transmission ??? chaine de tronconeuse ou hélice aerienne ???
    les amortisseurs ??? les cardans ??? les differentiels ???
    a moins que tu veuille faire un kart, ce qui sera plus simple, sinon c'est du doux délire ...
    c'est pas que je veuille te décourager mais as tu deja étudié de prés un chassis de voiture R/C ? as tu deja vu le nombre de pieces en mouvement et le nombre de pieces irrealisables avec des dominos ???
    si tu n'as pas "tour/fraiseuse/beaucoup de temps", c'est meme pas la peine d'y penser !

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mmmmmmmmmh grrrrrrrrrrrrrrrrr!

Mais je sais !
    mais l'espoir fait vivre.
    Pour la transmission j'ai prévu une courroie de chez conrad avec les roue dentée adapté.

Pour les pièces qui bougent: le parallélogramme du train de roue, l'axe de des roues qui fait une rotation, et une trajectoire faiblement circulaire à cause des amortisseurs, mais ça je le regle avec un cardant; de toute façon je vais faire une voiture propulsion, un 4x4 c'est trop chiant; C'est sûr des vis fermées avec un écrou indéssérable en rotation dans de l'alu, c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais à cours terme ça marche; je ne serais pas au niveau du model bas de gamme à 300 euros, mais ça roulera et il y aura de quoi s'amuser avec de l'imprévu, bien plus exitant que de faire des ronds sur l'asphalte à 90 km/h. Et pis ça me goutera pas 30 euros pour changer un étrier en alu cubique qui n'est pas anodisé (en s'en fiche comment il est aprés tout il sera derriere la roue) !

Bon c'est sûr je veux pas mettre ma main au feu pour l'efficacité de mon embrayage...

:lol:

Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu n'as pas repondu pour le differentiel.
    ce n'est pas que je veuille te decourager,mais j'ai eu beaucoup de désillusions en bricolant dans ce genre la.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi c'est pareille !!!!! Mais je me décourage pas j'ai pas envie d'y réver seulement, je veux me sentir capable de pouvoir réaliser mes rêves !

Ben en fait...
    ... non de diou ?!
    c'est quoi un différentiel ? un montage ampli op ? nan je déconne ! En fait je sais pas ce que c'est et ce que ça ferait dans ma voiture ???

C'est ce qui me permet d'avoir un rapport entre la vitesse/tour de mon moteur et de ma roue ? Ben si c'est ça je vais déjà essayer des roues pour courroie, de tailles différentes. Et s'il n'y a pas assez de couple je vais intégrer des engrennages je pense...

Je pense que le seul frein à cette "voiture" c'est la taille et la présicion de "l'usinage" de mes pièces. Mais là suffit de s'appliquer et de trouver de bonnes pièces alternatives...

voilà ! On doit me prendre pour un fou maintenant ?!

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages