quelle peinture pour aerographe?????

batteurpunk à dit:
les pots d'humbrol se dilue au white spirit , 50/50

bye bye
c'est donc de la glycero , et je peux donc mettre un verni glycero sans probleme dessus...

et la peinture heller , glycero ou acrylique ?
 
Slt,
Quelques remarques.
Dilué au white spirit l'humbrol n'est pas des meilleurs, le diluant humbrol est mieux adapté........ mais plus cher donc je fais la même chose. lol. Par contre 50-50 me parait beaucoup, je n'ai jamais dépassé les 20 à 30 % de diluant sauf pour de la patine spéciale (voile mat) là c'est du 90%. Trop de diluant précipite les pigments au fond du pot donc peinture moins homogène donc moins bonne qualité.
Les peintures humbrol se trouve chez bricomachintruc en conditionnement de 50ml, donc 10x les petits pots. C'est ce que j'emploie pour les peintures indispensables (noir, blanc,....)
A l'heure actuelle j'utilise des tamiya, peintures à l'eau moins nocives et plus facile d'emploi. Elles se diluent à l'eau et je les applique toujours sur un apprêt en bombe genre peinture pour voiture (ou humbrol n°1 pour petit modèle > modélisme ferroviaire).
Il est necessaire de terminer par un vernis (avion thermique) de même nature que la peinture utilisé, cela évite les problèmes directement ou dans le temps.
Pour moi la peinture Heller est, comme la Humbrol, glycero.
Voili, voilou.
Bon vol.
 
en gros pour du dépron , de l'acrylique reste le mieux , facilité d'utilisation mais aussi facilité de nétoyage ! pour ma part j'utilise les PBO "brico ect ... " dilué a l'eau , elle reste assez grasse pour faire une bonne finition ,ainsi qu'un bon pouvoire couvrant ,elle se néttoie plus facilement qu'avec de la peinture tamiya surtout si l'on utilise des aéro haut de gamme ou le nétoyage peux étre trés minutieux , bon question d'abitude ...
 
salut foceptik (j'm'y fais pas à ce nom :D) moi aussi j'utulise de la PBO acrylique, mais je trouve que le nettoyage va pas trop bien, je rince a l'eau ce qui enleve le plus gros mais si tu ajoute pas une action mecanique (coton tige, chiffon ...)il reste un depot, meme en utilisant de l'acetone ou autre . Et il y a certains endroits qui sont pas accessibles ...
As tu une technique particuliere
 
Haut