autogire

ricky1

Membre Sénior
Je desire réaliser un autogire a piloter au rotor , j aimerais l equiper d un autopilote optique .Vu que le rotor fonctionne par mixage de 2 servos comme une aile delta , comment doit etre reglé le module de commande ?Si qlq1 a une idée ....merci.
 
Je vois que le sujet AUTOGYRE / AUTOGIRO / GYROCOPTER n'a pas attiré beaucoup d'intérêt. C'est vrai qu'il s'agissait d'une question de détail.
Je considère cependant que l'autogire est intéressant et a sa place en aéromodélisme, entre autre car il est une porte d'entrée vers les voilures tournantes pour celui qui veut construire lui-même, sans avoir la complexité de l'hélico.
D'où mes questions pour essayer d'avoir une vue de la situation:
- l'autogire vous intéresse-t'il?
- qui a déjà fait voler un autogire, soit acheté tout fait, soit construit lui-même?
- en avez-vous déjà vu lors de meetings? Où?
- quels sont les types les mieux adaptés pour commencer?
- dans quelle région volez-vous?
Je rappelle qu'il existe une variété de possibilités: rotor fixe ou mobile, pales ultra-simples ou sophistiquées, "saut" pour le décollage en mettant du pas au rotor, un ou plusieurs rotors, différents ailerons ou empennages, des modèles futuristes à réaction, etc...
Même un genre de cerf-volant' tracté sans moteur...
J'ai mis les différentes orthographes pour faciliter vos recherches.

Philippe www.jdm-nivelles.be

PS: je viens de voir un site autogires réels en Belgique:
www.autogiro.be
 
Salut,
c'est vrai que l'autogire n'est pas très répandu sur les terrain, et c'est dommage car c'est une discipline passionnante!
J'ai construit et fait voler il y a quelques années un "Gyrotandem", plan MRA de Mr. Chaulet, le pape de l'autogire en france. Il volait ma foi pas mal une fois que j'ai trouvé le bon réglage d'incidence des rotors, le sens de rotation, et le centre de gravité...Mais depuis qu'il est tombé par cause d'arret du rotor avant ( :rolleyes: ) les réglages sont à refaire. Quelques pales aussi!
Pour toutes infos (en anglais) voir: wwww.autogiro.com
 
Non, pardon c'est: www.autogyro.com
Mais au fait, Rikyl , pourquoi veus-tu mettre un autopilote sur ton autogire?
Quand il est bien réglé, un autogire est très facile à piloter, c'est comme un trainer deux axes. Sauf que la vitesse est très faible et l'incidence forte, et que la configuration inhabituelle rend la visualisation plus difficile.
 
Haut