• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

marouflage.

Je ne pense pas, bien poncer l'apprêt pour l'accroche du sintofer (qui est normalment fait pour l'accroche sur les carrosserie auto...et le ponçage à l'eau, ça tient !

Avant l'apprêt tu dois avoir un état de surface proche de l'impeccable.

En gros l'apprêt est là pour faire ressortir les derniers défauts d'état de surface, pas pour boucher la trame du tissu.
C'est plus une question d'huile de coude et de temps qu'autre chose.
 
Bon je reviens du leroy machin. j'ai trouvé un mastique de finitionferro elastic blanc. de marque soloplast. Je pense que se doit être l'équivalent du sintofinition.
Encore une tiote question : Il mette un petit tube de durcisseur avec, est ce ue je dois en utiliser ou seulement le produit avec de l'acétone???
 
salut,
pour le marouflage au tissus de verre j'emploi du tissus plus fin, j'ai déjà utilisé du 25gr/m2 + résine époxy ou verni, ou alors du papier kraft blanc mais c'est plus lourd, 60gr/m2, collé à la colle blanche diluée à 50%. Après c'est du classique avec enduit nitro+talc de moins en moins chargé en talc.

A+
 
Salut phil13.
Ben j'ai utilisé du 100g/m² comme la revue le disait.
Mais je ne m'attendais pas a tout ce boulot.

Le constructeur dans la revue disait "Le fuselage, après marouflage au tissu de verre 100g/m², sera apprêté avec des produits voiture. Après ponçage soigné (on doit distinguer la trame sous l'apprêt), il est temps de peindre......."
 
j'ai juste dit comment je faisais.

J'avais marqué une co.........., le papier je le colle à la colle blanche diluée à 50% d'eau après avoir passé une couche d'enduit sur le bois pour qu'il n'absorbe pas trop d'eau. J'ai modifié.
 
Haut