• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conversion

Coucou de riva-brest

Ca va finir par m'énerver ces unités !
Depuis plus de 50 ans le système dit "international" a défini les unités suivantes:

Longueurs: Le mètre
Masse: Le Kilo
Temps: La seconde
Intensité: Ampère
Etc...

Quelques unités unités dérivées:

Volume: Le mètre cube (et pas le litre, qui n'est d'ailleurs pas égal au décimètre cube, le saviez-vous?)
Energie: Le Joule (et pas le KW*heure, comme le disent les "pros" de l'EDF qui confondent régulièrement puissance et énergie dans leurs pubs, ou bien comme les diététiciens avec leur Calorie)
Température: Le Kelvin (et pas le degré Celsius, aussi aberrant que le Farenheit)
Puissance: Le Watt et pas le Cheval, sauf si vous avez vos vapeurs.

C'est ça qu'il faut épingler, pas les autres conn*ies. Vous rendrez service à tout le monde. Le recours à des conversions ne doit avoir lieu que pour consulter de vieilles archives.
Vous rendez-vous compte de notre immobilisme forcené, qui entretient un bord*l infâme dans lequel même les pros se perdent ?

Lagaffe
 
Lagaffe à dit:
Vous rendez-vous compte de notre immobilisme forcené, qui entretient un bord*l infâme dans lequel même les pros se perdent ?
Lagaffe
je ne le savait pas tien


je sait même pas ce que represente le décimetre. Le joule non plus. Le Kelvin non plus. Le W, ca me ferait bisard de l'utiliser pour autre chose qu'une puissance electrique.

Il faudrais tout réaprendre...
 
je cite Lagaffe:
Energie: Le Joule (et pas le KW*heure)

Désolé, mais le Joule est l'unité de travail
Unité d'energie ça n'existe pas !

L'unité de puissance est le Watt (= 1 Joule / s)

Le KW.h est une unité de travail comme le Joule.
 
Bonjour a tous,
Comment ça pas d'unités pour l'énergie????
Un travail et une énergie c'est la même chose! (juste une question de contexte)
Florent
 
Bonsoir,
Si vous avez besoin de convertir des unités anglo-saxonnes en unités métriques, j'ai un petit javascript qui vous fait ça en ligne :
http://geeby22.over-blog.com/
et à droite dans l'onglet boîte à outils : Convertisseur de mesures anglo-saxonne
Bonnes conversions ;)
 
Haut