Interface PC/ROBOT

Fr@do

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Pour une part je poste sur ce forum car votre dossier sur la fraiseuse CNC me semble proche de mon problème c'est pour celà que je vous en fait part...

Pour mon projet personnel encadrer de terminal, je dois commander un bras robot à l'aide du pc. Or nous ne possédons aucun cable pr relier ce robot a l'ordi. Il s'agit d'un bras robot de la marque TEREL société qui semble avoir fait faillite il y a de nombreuses années. Mais nous avons su par l'intemédiaire de notre professeur d'électronique q'un meme robot était fabriqué par mentor sciences qui sembles aussi avoir fait faillite...
Notre probleme consiste donc a trouver ou fabriquer la carte d'interface et le cable de relier la sortie db25 du robot au port serie de l'ordi (ou usb) tout en pouvant alimenter ce dernier et pouvoir ainsi le commander à l'aide des logiciels que nous possédons!

merci

Fr@D
 
je ne penses pas que ce soit le bon forum mais...
Le cable DB25 est relie a un boitier ou directement aux moteurs?
Les moteurs c'est des pas a pas, servomoteur DC, brushless DC, AC?
C'est plutot vague comme questions...
 
Pour répondre a tes question, la DB25 est directement relié aux moteurs qui sont DC
Je sais que les questions sont vagues mais bon, il y'a peut etre des personnes qui connaisse ^^
 
Bonjour,
En l'absence de documentation sur ce matos,...
Si le câble est relié directement aux moteurs, une bonne approche serait de commencer par relever les connexions, et de créer un schéma.
Aussi de donner un peu plus d'infos sur les moteurs: marquage, taille,...
Et une idée de la taille et du poids du bras, qu'on sache dans quelle catégorie on joue!
Si c'est effectivement du DC, on peut essayer d'actionner prudemment les moteurs...
Si c'était autre chose (pas-à-pas), il y a des techniques pour trouver les poles.
Dernière question: y a-t'il des capteurs de position? particulièrement dans le cas du DC.

Phil.
 
C'est celui-ci ?
35-001-sml.jpg


http://www.fbk.com/pdfs/robotics/35-001-USB.pdf
On parle effectivement de moteurs DC, mais avec un controleur intégré dans le robot. Je suppose que tu n'as pas ce contrôleur...

On trouve aussi des logiciels de contrôle sur internet, mais je suppose qu'ils parlent au contrôleur.

Si c'est le cas, tu es parti pour faire du 'reverse engineering' sur ce bras, comme expliqué plus haut.

Phil.
 
Haut