• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le servo perd la boule

rosace

Membre actif
Bonjour,
J'ai passé mon EasyStar en 3 axes, donc 1 servo par aile.
J'ai branché mes cervos sur mon récepteur et allumé ma radio (DX6i en 2.4 Ghz de chez Spektrum) pour qu'ils se mettent au neutre et ensuite je les ai collé.
ce matin chez un ami dans sa cave les servos des ailerons s'affolent, il me dit que c'est du à la dalle qui forme le plafond.
Je rentre chez moi et essai et là un des servo a changé de position neutre, donc apparemment il faut que je décolle ce dernier et que je recommence la mise au neutre ?
Pourquoi ?
Pourtant hier tout était ok.
Je précise que la première fois que j'ai effectué la mise au neutre des servos c'était sur une voie libre et non pas sur les bonnes voies.
Pourriez-vous svp me conseiller.
Merci par avance
 
Chez votre ami, l’émetteur était en marche aussi ?
Est-ce qu’uniquement les servos d’ailerons ont posé problème ?
Quels sont les modèles de servos utilisés ?
 
diamir à dit:
1- Chez votre ami, l’émetteur était en marche aussi ?
2- Est-ce qu’uniquement les servos d’ailerons ont posé problème ?
3- Quels sont les modèles de servos utilisés ?
1- Oui
2- Un des servos d'ailerons
3- les servos sont des 9g Esky
 
Il est pas impossible que dans l'affolement, un des pignons de servo ait sauté quelques dents, décalant ainsi son neutre.

Si tu peux accéder à la vis qui retient le palonnier, quitte à faire une petite encoche dans l'Elapor pour passer la lame du tournevis, cela peut t'éviter de devoir décoller le servo.
 
Que pensez-vous de cette piste ?
"Pour le réglage du neutre, il doit se faire une fois les servos branchés sur leur voies respectives ...
Quand tu régles le neutre du servo pour la voie 5 , c'est la radio qui enregistre le neutre pour la voie 5 ... Pas le servo ... Si tu remets le servo sur une autre voie, il ya de fortes chances que le neutre ne soit pas le même.

Sur mon Easy,l'ailreon Droit -> Voie 2 et Aileron Gauche ->Voie5
Je branche les servos sur les voies attribuées je les mets en place (sans les coller) Et je règle le neutre.
Une fois réglé, je peux les coller."
 
Haut