• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

chantier de construction indéformable

robby 31

Membre actif
pour répondre à une question sur un autre post je montre la photo de mon chantier de construction dédié a une aile de 2m d'envergure . "l'astuce " consiste à rigidifier la planche du chantier grace à des" lisses" (en long , en large et en travers ) qui vont former ainsi un cadre indéformable .. Ces "lisses " seront découpées à la demande dans le magasin de bricolage du coin puis collées et vissées (sur le champ) sur une première planche ..qui pourra bien sur servir de chantier ! l'ensemble est tellement rigide que j'ai pu augmenter la surface du chantier en vissant dessus une autre planche plus grande sans sousis ! Attention a ne pas fabriquer ce chantier avec des tasseaux (ils sont carrés ) dans le temps ils se déforment.. Epaisseur , largeur des lisses dépendront de la surface de votre chantier . a titre d'exemple sur mon chantier les lisses sont en ctp de 1 cm pour une hauteur de 8 cm (c'est un minimum )
bonne construction !
 
Merci pour l' astuce Robby31. Ta solution associée à une planche de bois latté devrait me donner le plan de travail que je cherche à faire depuis un bon moment maintenant.
Bonne continuation avec ton Tempest je crois...

The Flying Ball' n Chain
 
Oui c'est a peu de choses prés ce qui est recommandé dans les cahiers du RSA, un estructure qui rigidifie l'ensemble.

Allez maintenant que le chantier est OK... Au boulot !
paulo
 
Haut