• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

stabilisation d'un avion à l'aide de gyros

bozzo 12 tu fais de l'hélico?

Parce qu'en fait je me base sur les hélicos, quand on vois la vitesse de correction, c'est assez impressionant: l'exemple typique est en marche arriere, l'anticouple veux absolument se remetre dans le sens de la marche, mais le gyro l'empeche.

J'ai qu'un petit niveau en hélico (je débute) donc si tu as un meilleur niveau que moi, je n'ai rien dit.
 
bon je viens de trouver quelque chose de très interessant mais un peu plus couteux que l'idée de base ( mais bien plus efficace)

Merci rcgroups:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=640212

Donc d'après ce que j'ai compris le gars utilise un module infrarouge pour stabiliser l'avion sur l'axe du tanguage et du roulis et il utilise un gy 240 pour garder toujours le meme cap. (en gérant la dérive)

Vous me dites si je me trompe car je suis pas super fort en anglais :(.

Le module infrarouge coute en lui meme 69$ soit 50€ et en utilisant une copie de gyro chinois on peu largement diminuer le prix. Seul bémole il faut trouver un gyro dont on peu regler le gain à distance, comme le gy 401 car apparament par moment c'est assez périeux.

Alors vous en penser quoi?

EDIT: je viens de regarder sur ebay, le gy 400 est une copie du gy 401 (avec bien sur pas les meme performances) et on peux regler le gain depuis la radio. Tous ca pour 30€ :)
 
Salut Pepito.
Evite le GY 400. J'ai testé le verrouillage de cap n'a jamais fonctionné.
Par contre, le systeme de stabilisation horizontal décrit dans le post que tu cite, lui a l'air d'etre opérationnel contrairement à d'autres sur le marché.
J'ai bien envie de me laisser tenter... Si tu es interéssé par un commande, fait moi le savoir parce la douane chez moi est incontournable.
A+
Georges
 
Je vais dans le même sens que bozzo 12: étant donnée l'inertie de l'Easyglider, j'ai bien peur qu'un gyro ne soit pas d'une grande efficacité ...
 
Re,

En fait la question devient :
- est-ce que quelqu'un de ce forum a réellement essayé de mettre un gyro sur une gouverne d'un avion ?

Ailleurs, je sais que çà fait, puisque c'est même interdit dans certaines compétitions.

@ +
Guy
 
Haut